Et Google n'imposa plus Google +...

Et Google n'imposa plus Google +...

Google renonce à forcer la création d'un profil Google+ pour profiter pleinement des plateformes qu'il propose. Votre communication va-t-elle changer ?

Google forçait la main des internautes

Tous les services Google sont actuellement accessibles par la création d'un profil Google+. Le réseau social proposé par le moteur de recherche ne démarrant pas comme espéré à ses débuts, Google avait pris le parti de "forcer la main" des internautes... Malheureusement, ils ne sont pas si crédules !

Si cette technique a permis à Google de bénéficier d'un grand nombre d'inscrits, il était toutefois vraiment boudé par les internautes, affichant un profil pour la plupart complètement vide.

Le changement va-t-il impacter les marques?

Désormais en déploiement, ce retour en arrière implique que les utilisateurs pourront s'inscrire librement à l'ensemble des services proposés par Google, sans disposer de profil Google+.

Mais bien que moqué à de nombreuses reprises, le réseau social est aujourd'hui principalement utilisé par les marques pour diffuser leur contenu et adopter une attitude "Google friendly", qui ne devrait pas changer pour autant à l'avenir.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat