Un premier pas vers la transformation digitale : e-architecte

Un premier pas vers la transformation digitale : e-architecte

La transformation digitale, c'est le sujet à la mode depuis quelque temps, même dans le bâtiment. Et ce n'est pas nous qui allons vous dire que le débat n'existe pas puisque nous sommes les premiers à "râler" quotidiennement sur le retard des acteurs du bâtiment à ce sujet !

Récemment inscrit dans notre annuaire, nous avons pris connaissance des services proposés par e-architecte : une boite à plans dans le cloud qui représente également un premier pas vers la transformation digitale des prescripteurs !

 

Transformation digitale, de quoi parle-t-on ?

Vous n'êtes pas sans savoir que le web tend à changer catégoriquement les méthodes de travail. De l'organisation interne, aux échanges avec les partenaires, en passant par l'ouverture au télétravail : internet multiplie et simplifie les possibilités de fonctionnement de TOUTES les entreprises, même les plus petites.

Bien que de nombreuses entreprises aient du mal à sortir de leur carcan analogique, la transformation digitale est en cours pour une majorité d'entre-elles. Ce choix s'impose de toute façon par lui-même du fait que les échanges avec les fournisseurs et les clients ne se font aujourd'hui plus que par le numérique.

De ce fait, les outils se multiplient ! Et nous avons découvert l'un d'entre eux il y a quelques semaines grâce à son inscription dans notre annuaire : e-architecte.

 

e-architecte : le cloud au service des prescripteurs

Les architectes utilisent quotidiennement ce qu'on appelle des "boites" ou "armoires" à plans. e-architecte leur propose de les stocker en ligne, dans le cloud, pour simplifier les échanges d'informations et leurs accès depuis n'importe où.

Plus globalement, le service s'adresse aux agences d'architecture, bureaux d'études, maîtrises d'ouvrage et entreprises du bâtiment. e-architecte leur permet de gérer et de coordonner la diffusion des fichiers en limitant si besoin l'accès aux différents utilisateurs. Selon nous, cet outil peut représenter, pour les entreprises concernées, un véritable premier pas vers la transformation digitale !

 

e-architecte, c'est une sorte de "DropBox" donc, mais totalement adaptée à une cible précise et ses caractéristiques. A découvrir au plus vite à cette adresse : e-architecte.com

GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat