BureauxLocaux : maintenant sur mobile et tablette Apple

BureauxLocaux : maintenant sur mobile et tablette Apple

BureauxLocaux est, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le 1er site d'annonces immobilières pour les entreprises, appartenant à Batiactu Groupe. L'offre du site se développe désormais sur les terminaux mobiles grâce à une application disponible sur l'Appstore.

Pourquoi une application ?

Si certains sites se développent sous la forme d'applications pour de mauvaises raisons, on ne pourra jamais reprocher aux sites d'annonces immobilières de s'y lancer ! En effet, accessibles partout et tout le temps, les applications disponibles sur ce secteur permettent de faciliter grandement la recherche de biens.

Avec sa cible de pros, BureauxLocaux tape évidemment dans le mille puisque, très mobiles et de plus en plus connectés, les chefs d'entreprises n'ont plus forcément le reflexe de consulter les sites spécialisés, et ce au profit d'applications adaptées à leur mobile et / ou tablette.

Quelles fonctionnalités pour l'application BureauxLocaux ?

Cinq fonctionnalités sont annoncées par BureauxLocaux pour cette application :

  • Visualisation des annonces sur une map
  • Recherche géolocalisée
  • Visualisation des annonces en réalité augmentée
  • Possibilité de "dessiner" une zone de recherche
  • Alertes mail et notifications push

Et bien évidemment, les quelques 16 000 annonces sont toutes accessibles depuis l'appli.

Nous avons testé l'appli de notre côté. Le graphisme est épuré et agréable, l'application est très ergonomique... Bref, rien à dire ! Nous aurions été curieux de découvrir exactement comment la réalité augmentée était utilisée dans l'appli, mais aucun bien à proximité immédiate de notre position n'est disponible... Ce n'est que partie remise !

Seulement sur iOS ?

On imagine bien que BureauxLocaux s'est basé sur les profils de ses visiteurs pour décider du système d'exploitation mobile à investir. Nous regrettons toutefois que cette application ne soit disponible que sur iOS, omettant ainsi tous les utilisateurs Androïd, toujours plus nombreux.

Pour rappel, le JDN a dévoilé en avril dernier l'évolution des parts de marché des OS mobiles entre mai 2013 et mai 2014. Les derniers chiffres sont les suivants :

  • iOS : 54.25%
  • Androïd : 40,44%
  • Windows Phone : 2.66%
  • BlackBerry : 0.80%
  • Autres : 1.85%

Reste maintenant à savoir si BureauxLocaux compte d'abord voir ce que donne le succès de cette appli auprès des détenteurs d'iPhone et d'iPad avant de se lancer sur Androïd.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat