Et si vous vous lanciez sur Google+ ?

Et si vous vous lanciez sur Google+ ?

La mort annoncé de Google+ ? L'équipe de Cimbat n'y croit pas une seule seconde ! Au contraire, nous pensons même que cela ne peut que vous être utile. Alors, prêt à vous lancer ?

 

Le principe de Google+

Ouvert au grand public depuis septembre 2011, Google Plus a eu beaucoup de mal à se lancer auprès des internautes. Si son principe est le même qu'un réseau social classique, deux services proposés par Google sont plutôt novateurs :

  • Création de "Cercles" en fonction de la nature des contacts ajoutés : travail, perso, concurrents, ... L'ensemble des contacts peuvent être trié en toute simplicité.
  • Création de "Bulles", c'est à dire de t'chats vidéo collectifs de 2 à 10 personnes qui peuvent se partager ensuite par une simple URL.

 

De la visibilité qualifiée...

Si Google a abandonné l'idée d'imposer son réseau social à tous, Google+ est très utilisé par les professionnels pour tous les avantages qu'il leur apporte, et notamment la visibilité dans les résultats de recherche.

Dans le B2C, une page Google permet notamment d'être plus efficacement visible, au niveau local, sur des requêtes parfois très concurrentielles.

Dans le B2B, ce sont surtout les utilisateurs pros, réunis autour de communautés thématiques, qui représentent la richesse du réseau social.

 

Alors, qu'attendez vous pour vous lancer sur Google + ?

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat