Perception de la publicité professionnelle : Batiweb sonde !

Perception de la publicité professionnelle : Batiweb sonde !

Depuis cette semaine, Batiweb sonde ses internautes sur leur perception de la publicité professionnelle en ligne. Trois minutes de questionnaire sur la publicité professionnelle pour, indique le média, adapter au mieux leurs services aux attentes de leurs lecteurs.

 

Au programme de ce sondage

Dix sept questions vont permettre à Batiweb de faire un rapide bilan sur la perception que vous, professionnels, vous avez sur la publicité diffusée par vos potentiels prestataires. Au long du sondage, quelques grands axes sont abordés :

  • Influence et temps passé sur les différents médias
  • Information livrée par les distributeurs / négoce
  • Utilisation d'internet sur ordinateur de bureau, tablette et smartphone
  • Perception des divers moyens de la pub online
  • Utilisation des réseaux sociaux

De notre côté, on a constaté que les questions tournaient notamment autour du contenu informatif de la publicité... Devrait-on voir là une envie de développer le "native advertising" (articles qualitatifs publicitaires) chez Batiweb ?

 

Les français et la publicité online en juin 2013

Rappelons quand même qu'en juin 2013, l'IFOP avait mené une enquête auprès d'un échantillon de 1010 personnes représentatif de la  population française... La principale information à retirer de ce sondage était que la publicité en ligne était très sévèrement jugée. Quelques exemples :

  • 84% des français estimaient la publicité comme un contenu parasite et une perte de temps
  • 80% la jugeaient intrusive
  • 61% la trouvaient stressante

 

Cependant, concernant l'apport d'une l'information qualitative apportée dans le cadre d'une publicité, les français sont moins sévères :

  • 73% estimaient que la publicité devrait être avant tout informative
  • 74% pensaient que son contenu devrait être de qualité

... De quoi promettre de très beaux jours au native advertising !

 

Il ne reste plus qu'à savoir si les professionnels sont aujourd'hui prêts à accepter que les sites d'actualités sectorielles, comme dans le bâtiment, se mettent à ses publicités "trop" discrètes !

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat