Publicité mobile en hausse : ne loupez pas le coche !

Publicité mobile en hausse : ne loupez pas le coche !

On est bien souvent les premiers, sur Cimbat, a rappeler à quel point les acteurs du bâtiment ont du retard sur le web... Et qu'en sera-t-il du mobile ? Si vous n'êtes pas encore à jour sur le sujet, il est d'ores et déjà grand temps de vous y consacrer !

Et ce n'est pas le baromètre semestriel du SRI, de l'UDECAM et de PWC qui nous dira le contraire :

+60% de hausse

Le premier trimestre 2014 enregistre une très forte hausse de l'importance du mobile pour les annonceurs. En effet, avec 136 M€ nets investis depuis le début de l'année, autant dire que 2014 sera l'année du marketing mobile !

Cette somme considérable se départage entre :

- La publicité display : + 61% d'investissement

- La recherche. : +60% d'investissement

Pourquoi investir aujourd'hui sur le mobile ?

Tout simplement parce que les audiences mobiles commencent à être trop importantes pour pouvoir s'en passer ! Et proposer des sites web et contenus adaptés à ce support devenu incontournable est devenu une réelle nécessité.

Au delà de l'aspect pratique, c'est aussi pour les bénéfices en termes de recherche locale que le mobile va être de plus en plus important, grâce à la géolocalisation des utilisateurs.

Avec les 8 millions de français qui surfent sur tablette, et les 26.2 millions d'utilisateurs toujours connectés sur leur mobile selon une étude Médiamétrie parue en février 2014, il est plus que grand temps de s'adapter à ces nouveaux comportements !

TAG associés

mobiles et tablettes
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat