MonEchelle.fr : un exemple ecommerce à suivre

MonEchelle.fr : un exemple ecommerce à suivre

Alors que le site n'existe que depuis février 2013, monEchelle n'affiche pas moins de 100 000 références produits, 50 000 clients, une quinzaine d'employés et pourtant une seule et simple envie : permettre aux bricoleurs du dimanche de trouver leur bonheur sur une seule et même boutique en ligne. Pari gagné !

Un site très efficace

Le site monEchelle propose un graphisme des plus épurés. Pas de grands effets, pas de couleurs criardes : l'accueil se contente d'un slide, de quelques promotions et surtout, d'un menu de navigation on-ne-peut-plus-clair !

monEchelle démontre ainsi avec brio que l'efficacité d'un site tient de sa navigation : claire, simple et précise. Le menu est très accessible et même le plus novice des bricoleurs saura où trouver le produit qu'il recherche.

De la proximité

L'autre atout de monEchelle est sa communication, très proche de sa cible. La proximité se traduit non seulement par la communication corporate de l'entreprise que par un outil, trop souvent oublié des sites internet marchands : le t'chat en direct avec un spécialiste.

Le t'chat, directement intégré sur les sites de vente en ligne, n'a plus à faire ses preuves. Permettant de lever les éventuels freins des internautes en direct, ce type d'outils permet de convertir les internautes en clients rapidement, efficacement et à moindre cout.

Par ailleurs, la communication corporate de monEchelle est également bien travaillée. Les deux créateurs de l'entreprise s'affichent avec convivalité et humour tout au long du site. Une belle façon de transformer un site e-commerce en une véritable boutique de proximité, dans laquelle les clients peuvent faire connaissance avec les membres de l'équipe.

Un leitmotiv : de la simplicité

La force de monEchelle est, sans conteste, sa simplicité. Un catalogue complet où les bricoleurs trouvent leur bonheur, un site organisé et clair pour une excellente ergonomie, une communication corporate très proche de sa cible...

Le site monEchelle a su, sur tous les plans, se rendre très accessible. Et bien évidemment, tout cela fonctionne très bien : A peine un an après sa sortie, le site connait un véritable succès et accumule les récompenses !

TAG associés

cas pratiques ecommerce
GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat