Passez à l'heure de la publicité non intrusive !

Passez à l'heure de la publicité non intrusive !

Aller chercher un prospect, c'est bien. Mais lorsque l'internaute vient à vous par ses propres moyens, c'est mieux ! Sans publicité intrusive, la logique de l'indound marketing séduit de plus en plus d'annonceurs. Et vous ?

Inbound Marketing ?

Décidément, le jargon du marketing ne cesse de s'agrandir. Mais si une nouvelle technique, tendance ou pratique apparaît chaque jour dans le domaine, il est nécessaire de prendre un peu de recul avant de se lancer tête baissée dans une nouvelle stratégie.

L'Inbound Marketing, ce n'est pas nouveau ! Et si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est que cette pratique a déjà fait ses preuves pour les annonceurs. Son principe est simple : ne polluez pas le prospect par vos publicités, offrez lui tout simplement ce qu'il recherche.

Comment ?

Pratiquer l'inbound marketing n'est pas aisé ! Et pour cause : il se travaille sur le long terme et demande autant de compétences dans votre domaine que du temps.

Plus simplement, voici les trois étapes bien connues d'une stratégie d'inbound marketing :

1 - Venez en aide à vos prospects

C'est notamment par la rédaction d'articles que vous saurez attirer les internautes. Autour de votre thématique et domaine de compétence, proposez du contenu qui saura interpeller, aider, intéresser votre cible. Bien évidemment, il vous faudra appuyer votre stratégie par le positionnement de vos articles dans les moteurs de recherche et la diffusion de ces contenus sur les réseaux sociaux où se trouvent vos prospects.

2 - Faites vous remarquer

Il ne suffit pas d'écrire pour attirer sa cible... Et encore moins pour la garder ! Pour cela, il est d'usage de proposer des contenus attractifs, qui crédibilisent votre professionnalisme et répondent aux attentes de vos prospects. Une chance pour les lecteurs de Cimbat : Le bâtiment étant un domaine d'activité complexe, les idées de sujets sont inépuisables ! Articles simples, tutoriels, infographies, ... Variez les plaisirs pour ne pas lasser votre cible ! Plus vos contenus seront qualitatifs et utiles, plus ils seront partagés.

3 - Transformez

Bien évidemment, au delà du simple plaisir de l'écriture, il faudra assurer la rentabilité de vos actions en convertissant vos internautes en clients. Pour cela, des techniques déjà évoquées sur Cimbat telles que les landing page, les newsletters et autres reciblages publicitaires vous seront utiles.

En somme, l'inbound marketing est un savoureux mélange de diverses techniques de communication qui, organisées ensemble, vous permettront d'améliorer votre impact auprès de votre cible. Et, qui sait, peut être pratiquiez vous l'inbound marketing sans le savoir !

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat