Distriartisan, une boutique en ligne unique pour vos chantiers

Distriartisan, une boutique en ligne unique pour vos chantiers

Les plus grandes marques du BTP sur Distriartisan.fr.

En mars dernier, Distriartisan a refondu son site web pour réunir ses 2 boutiques et proposer désormais plus de 25 000 produits du BTP sur une plateforme dédiée aux professionnels et aux particuliers.

« Nous avons entrepris la fusion de nos boutiques Districouverture et Distriplomberie pour proposer à nos clients sur une seule interface la gamme de matériels et matériaux professionnels la plus large du marché ». Olivier Grangeret, Directeur de Distriartisan.fr.

Avec pour objectif de gagner en efficacité et accroitre la satisfaction client, Distriartisan étudie sans cesse la création de nouveaux services afin de répondre le mieux possible à la demande en constante évolution des consommateurs. Ils peuvent d’ores et déjà accéder à des fiches conseils, des actualités du secteur, des vidéos de pose, des devis en ligne, un annuaire du bâtiment… « Nous sommes à l’écoute des nouveaux besoins des artisans et nous nous attachons à faire du web un allié des professionnels du BTP, afin d’accélérer les usages en ligne et de maintenir leur compétitivité. » OG.

Outillage, couverture, plomberie, sanitaire, chauffage, vêtements et epi, électricité, quincaillerie… l’ensemble des étapes d’une construction/rénovation y sont représentées à petits prix mais toujours dans la qualité. De quoi séduire l’ensemble des e-consommateurs, professionnels ou particuliers.

Une équipe à taille humaine avec de fortes ambitions pour les années à venir.

Plus de 50 milliard d’euros ont été dépensés en France en 2013, en hausse de 13,5% sur 2012, et 88% des internautes déclarent avoir l’intention d’acheter un produit ou service sur internet en 2014 (source : Fevad).

« Nous assistons depuis ces deux dernières années à une concentration et une concurrence plus fortes sur le marché du bricolage et de la distribution professionnelle en ligne, avec le développement des marketplaces et des sites issus des principaux retailers nationaux. Entre 2005 et 2013, l’e-commerce totalise près de 10 fois plus de sites marchands avec 138 000 boutiques dont la croissance actuelle dépasse celle du chiffre d’affaires du commerce en ligne (+17,5% pour le nombre d’e-shops vs. +13,5% pour le montant des transactions en ligne en 2012, source Fevad). Quant aux ventes aux professionnels, elles enregistrent une croissance annuelle d’1%, bien en dessous du e-commerce BtoC.

Si le prix, la facilité de comparaison et la praticité restent les principales motivations d’achat sur internet, nous devons, pour séduire en particulier les professionnels, nous différencier par notre capacité à stocker et à livrer plus de 80% de notre catalogue sous 24/48H partout en France. La réactivité de notre service client est également primordiale : nous analysons les avis de nos clients avec soin et travaillons avec des experts du e-commerce pour faire les investissements techniques et humains nécessaires afin d’optimiser l’expérience utilisateur. » OG

Un site ergonomique adapté aux supports mobiles.

Chez les artisans du bâtiment, la pénétration de l’accès à internet sur chantier a fortement augmenté, 4 artisans sur 5 utilisant quotidiennement internet dans le cadre de leur travail. Ils sont même 67% à avoir déjà effectué un achat en ligne de matériels, matériaux ou équipements professionnels (source : enquêtes Capeb & CNOA /Batiactu – Baromètre artisans/architectes – juin 2013).

Partant de ce constat, la start-up a voulu rendre son site de e-commerce clair et facile d’utilisation pour que l’internaute puisse trouver tout le matériel BTP dont il a besoin, même sur smartphone ou tablette. L’enjeu est également de se positionner sur l’accompagnement global du particulier dans ses projets : celui-ci peut réaliser de très belles opérations et profiter de conseils personnalisés et des services ajoutés de Distriartisan.

Quant aux professionnels du bâtiment, de plus en plus présents sur les devices mobiles, ils peuvent profiter des prix attractifs de Distriartisan pour obtenir des produits et matériaux essentiels à leur activité, mais pour lesquels ils ne disposent pas forcément de réductions auprès de leurs fournisseurs habituels, compte tenu de trop faibles volumes d’achat.

C’est donc une équipe à taille humaine qui vous accueille sur Distriartisan.fr en tentant de rendre votre expérience utilisateur la plus agréable et ergonomique possible !

Communiqué.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat