Batiwiz, ventes privées du bâtiment, est ouvert !

Batiwiz, ventes privées du bâtiment, est ouvert !

Bon, ça y est, Batiwiz est ouvert. Le Moniteur lui prête volontiers sa puissance d'e-mailing pour en avertir sans doute toute la France du bâtiment. Faisons-y un tour...

Alors hop, on s'inscrit, aucune vérification sur ce que vous êtes mais vous êtes forcément Prescripteur, Artisan/Entreprise (détaillé) ou Bricoleur particulier.  Après une TRES rapide inscription vous êtes à même de voir les produits proposés et ceux-ci ne semblent pas varier que vous soyez Archi ou Particulier.

Deux  fabricants en vente immédiate (SAS et Guard Industrie), trois en attente pour des ventes ultérieures, les remises ont l'air intéressantes mais surtout, les packs proposés sont malins puisqu'ils réunissent suffisamment de produits pour que Batiwiz ne soit pas assailli par le particulier et pas assez pour se mettre en conflit avec les négoces. 4 colonnes de douche par ici, 4 bidons d'anti-dérapant par là, les volumes de produits vendus semblent avoir été soigneusement pensés. Il semble toutefois qu'on puisse acheter beaucoup de packs... A voir à l'avenir si certains négoces (qui ne sont pas invités !!) ne pourront pas profiter de l'aubaine... 

Les remises sont attirantes, en tout cas leurs taux, (entre 40 et 70%), l'achat ne pose pas de problème particulier, je trouve juste que le panier est peu visible.

Graphiquement, le site est un peu "brut"... Je sais bien qu'on est dans le bâtiment mais à part le fond noir qui va plaire aux archis, le reste manque un peu de finition. 

Ergonomiquement, le site a été bien pensé. De multiples adresses sont possibles pour un acheteur (livraison sur chantier), le parrainage est bien entendu possible et plus on parraine, plus on gagne de points et donc de possibilités de remise.

On ne va pas tirer de conclusions aujourd'hui sur ce nouvel outil. Nous leur souhaitons pleine réussite, bien sûr mais je conseillerais quand même à Batiwiz de dynamiser leur site car il semble quelque peu inerte... 

Le fond est là, la forme est encore à trouver.

PS. Au fait, après-demain on propose des fenêtres et portes de qualité à -50%.

Gabriel DEGOTT


À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat