Ecodis : un site internet pour travailler son image et la fidélisation client

Ecodis : un site internet pour travailler son image et la fidélisation client

Ecodis est un expert en désenfumage naturel, éclairement zénithal et aération naturelle. L'entreprise a annoncé la refonte et la sortie de son nouveau site internet mobile il y a quelques jours.

Contrairement à de nombreuses sociétés, Ecodis ne se sert pas d'internet comme d'une vitrine, mais plutôt comme un outil destiné à faciliter la vie de ses clients.


Le nouveau site Ecodis et ses outils

Un Showroom des produits

Cette possibilité ne peux pas s'adapter à tous les types de produits, mais voilà une incitative intéressante. Si son utilité est encore à débattre, le showroom permet d'offrir et de laisser une bonne impression à l'internaute. Le showroom présente les différents produits sur une seule et même page de manière design et en 3D.


Des outils en ligne

L'entreprise à développé quatre outils, utilisables directement depuis le site internet Ecodis, qui s'avèreront utiles à ses clients. Seul l'outil de Calcul de lumière est actuellement disponible. Il permet d'évaluer l'apport idéal de lumière naturelle dans un bâtiment.

Trois autres outils, prévus sur le site, devrait voir le jour prochainement :

  • Calcul de désenfumage
  • Guide des profils
  • Calcul Urc (coefficient d'isolation thermique)


Une application mobile "Find my site"

Ecodis a développé - pour iPhone et Androïd - une application destinée à ses équipes, clients et partenaires. Elle leur permet de connaitre l'emplacement exact de leur position pour envoyer par mail les coordonnées d'un chantier à un contact.

Alors que la plupart des chantiers neufs ne disposent pas d'adresse précise, cette application permet avant tout de rendre ces zones plus facilement accessibles par les systèmes de navigation embarqués.


La démarche marketing d'Ecodis

Ecodis travaille son image et la fidélisation client

A travers ce nouveau site, ce showroom, ces outils et cette application, Ecodis a su développer des moyens efficaces pour travailler son image de marque et fidéliser sa clientèle en lui facilitant la vie.

Bien que l'investissement financier soit important, Ecodis s'assure une bonne présence sur le web, se rend (presque) indispensable à ses clients et se met en valeur en proposant bien plus qu'un site vitrine.


Les outils en ligne : le futur du web B2B ?

La mise à disposition d'outils sera probablement de plus en plus utilisée pour permettre aux entreprises d'offrir un plus à leur clients. Une démarche d'Ecodis dans son domaine d'activité qui n'est pas sans rappeler celle de Romex, qui propose sur son site internet un guide de choix pour savoir quel mortier choisir et un outil de calcul pour déterminer la quantité de mortier au m² qui sera nécessaire sur un chantier. 


TAG associés

cas pratiques
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat