Le Sipev : un site internet dédié à la peinture

Le Sipev : un site internet dédié à la peinture

Le Sipev est le Syndicat national des industries des peintures, enduits et vernis (Sipev), abrité sous la coupe de la Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs (Fipec). Afin de promouvoir la peinture dans tous ses états, le syndicat s'empare du web en proposant un nouveau site internet.


Tout savoir à propos de la peinture

Le Sipev, en proposant ce site internet, souhaite avant tout informer les internautes sur la fabrication, l’application et l’utilisation des produits de peinture, notamment dans le bâtiment. En visant un large public, le syndicat souhaite se faire entendre de tous, du particulier aux professionnels, en passant par les collectivités et les pouvoirs publics.

Au delà de son simple aspect informatif, le Sipev souligne que ce nouveau site internet est la vitrine d'un savoir faire et un outil de communication institutionnel pour ses adhérents.


Une communication qui peine à prendre ?

Ce site internet a été lancé à la suite d'une plaquette de présentation du Sipev et d'un clip vidéo proposé sur Youtube. Bien que l'utilisation de ce réseau social paraisse judicieuse, on regrette toutefois qu'aucune réelle communication n'ait été faite à ce propos, notamment sur les autres réseaux sociaux.

On regrette que le Sipev reste encore trop absent de la toile pour pouvoir espérer avoir un impact réel auprès de ses nombreuses cibles.


TAG associés

cas pratiques
GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat