Batiactu disponible partout, par tous et tout le temps

Batiactu disponible partout, par tous et tout le temps

Batiactu a annoncé, il y a quelques jours, avoir lancé une version web mobile de son site internet pour le rendre accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Autre nouvelle passée plus inaperçue : Batiactu est désormais présent sur Twitter.
Suite à ces nouveautés, Cimbat vous propose de revenir sur la présence de Batiactu sur les différents outils numériques.


Un site version mobile
Batiactu a lancé une version mobile de son site internet. Cette version a donc été conçue pour s'adapter aux différentes tailles d'écran des terminaux permettant d'afficher son site internet : les tablettes et les smartphones. Ainsi, comme l'a indiqué Batiactu sur un article dédié à ce sujet, les internautes pourront consulter l'essentiel du site internet de Batiactu n'importe où et à tout moment sans la moindre gêne graphique.
> Consultez le site mobile de Batiactu sur http://mobile.batiactu.com/index.php


Batiactu souligne bien que la version mobile présente "l'essentiel" de son site. Plus clairement, seuls les articles de la rubrique "Actualité" sont disponibles sur cette version. Ce choix est pertinent : les actualités sont diffusées sur les newsletters ou sur les réseaux sociaux. Or, une grande partie des internautes accèdent à ses contenus via des terminaux mobiles. Pour faciliter la navigation de ses mobinautes, il était primordial pour Batiactu d'adapter son site à leurs besoins.


Site mobile, application, réseaux sociaux : Batiactu est visible de partout...
En 2010, Batiactu était le premier du secteur à lancer une application mobile permettant aux internautes de consulter les actualités et la produithèque directement depuis leur iPhone.
Si, à l'époque, les iPhone étaient - de loin - les plus présents sur le marché des smartphones, c'est de moins en moins vrai aujourd'hui. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se retourner vers d'autres systèmes d'exploitation comme le souligne une étude du cabinet IDC, ou encore l'étude Batiactu / CAPEB / CNOA dédiée à l'équipement des artisans et des architectes. Même si aucune application dédiée n'a vu le jour sur le Playstore, le site web mobile permettra aux utilisateurs Androïd d'avoir un accès plus aisé à Batiactu.


Cet été, un article sur Cimbat vous annonçait que Batiactu était aussi présent sur les réseaux sociaux Facebook et Google +. Nous étions étonnés du fait que Batiactu n'avait pas fait le choix de se lancer sur Twitter. Finalement, Batiactu a - très discrètement - commencé à "tweeter" le 17 octobre dernier. Seul regret face à cette forte présence sur les réseaux sociaux : ceux-ci ne se nourrissent que d'un flux RSS des actualités Batiactu.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat