Marketing et Image - Leroy Merlin joue avec la Timeline Facebook

Marketing et Image - Leroy Merlin joue avec la Timeline Facebook

En utilisant les outils proposés par le premier réseau social mondial, Leroy Merlin offre aux utilisateurs de Facebook un lieu d'échange pour les passionnés de jardin qui retrace toute l'histoire de la culture et de l'agriculture.

L'enseigne n'en est pas à son coup d'essai. Déjà, sur la page Fan destinée à la marque, Leroy Merlin relate toute son histoire depuis sa création en 1933. Une manière ludique de mieux se présenter auprès de ses clients et fans tout en accentuant l'image d'une entreprise historique et familiale, partie de rien.


Pour sa nouvelle page "Envie de Jardin", Leroy Merlin raconte la culture et l'agriculture depuis l'an 1000, en présentant les dates et phases clés de leur histoire. Par ailleurs, au quotidien, ce sont des astuces, des dictons et autres appels à la communauté - pour venir en aide à certain fans - qui rythment l'activité de la page. Une stratégie efficace pour Leroy Merlin qui implique ses fans dans ses actions et gagne un maximum d'engagement de la part des internautes.


Destinée à faciliter les échanges entre les passionnés, la page Facebook n'est en aucun cas une page de promotion commerciale - comme le souligne Leroy Merlin dans la présentation d'"Envie de Jardin". Il s'agit toutefois de travailler sur l'image de l'enseigne et sa proximité avec sa cible... On peut dire que le pari est gagné : après un mois d'existence, la page compte aujourd'hui 6700 fans, dont plus de 2000 actifs.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat