L'immobilier de luxe et Facebook font bon ménage

L'immobilier de luxe et Facebook font bon ménage

Il est bien connu que le choix d'un bien immobilier, même à la location, est souvent associé à l'idée de se sentir chez soi avant même d'avoir investi les lieux. C'est de cette idée qu'est né le "Social Home Tour" proposé par Carvalho Hosken, une agence de location de résidences de luxe située au Brésil.


L'opération The Social Home Tour a donc été testée dans le but de mettre à l'aise les clients dans les résidences visitées. Pour cela, une application Facebook a été lancée, pouvant accéder aux photos que le client met à disposition sur le réseau social. Ainsi, lors de sa visite, le client pouvait voir, dans les cadres photos de la résidence, défiler toutes ses photos et vidéos personnelles. Rien de mieux pour se sentir chez soi et à l'aise.


Une idée risquée qui n'aura pas laissé de marbre les visiteurs. Au total, 28% des visites se sont transformées en location ou vente - soit 3 fois plus qu'à l'accoutumée. Par ailleurs, près d'un visiteur sur deux à partagé son expérience sur Facebook, faisant gonfler le buzz créé par l'agence.


Un succès mérité pour cette opération audacieuse qui aurait pu tourner au fiasco quant à l'utilisation des données personnelles des visiteurs. Pour mieux vous rendre compte de l'impact de cette opération, voici une vidéo qui retrace quelques visites :


À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat