Batiactu se lance sur Facebook et Google+

Batiactu se lance sur Facebook et Google+

Batiactu, l'un des plus importants sites d'information destinés aux professionnels du BTP et de l'immobilier, est désormais présent sur Facebook et Google+. C'est par le biais d'une newsletter que l'information a été diffusée aux nombreux lecteurs de Batiactu ce vendredi après-midi. Deux jours plus tard, la page Facebook compte près de 100 abonnés en plus.



Alors que la page Facebook de Batiactu existe depuis le mois de juin, les fans se faisaient rares sur la page. Sans bouton apparent sur le site, il était difficile pour ses lecteurs de savoir que Batiactu était présent sur les réseaux sociaux. Désormais, non seulement les boutons sont présents, mais Batiactu a employé les grands moyens pour le faire savoir au plus grand nombre : envoyer une newsletter pour annoncer cet évènement. Facebook étant le réseau social numéro un, on comprend aisément la démarche de Batiactu : être au plus près de sa cible et partager en temps réel l'information sur la plateforme.


Google+, réseau encore très limité en ce qui concerne son nombre d'actifs, est un choix aussi pertinent. Si les interactions se font rares (voire inexistantes), les publications sont bien évidemment prises en compte par le moteur de recherche. On s'interroge toutefois sur la volonté de Batiactu de ne pas apparaitre sur Twitter... Sur le réseau de microblogging, de nombreux inscrits parlent de Batiactu, malheureusement le site n'a visiblement pas souhaité disposer d'un compte Twitter.


Une fois de plus, on pèse l'importance qu'ont pris les réseaux sociaux dans nos interactions avec les internautes professionnels du bâtiment. L'initiative est donc excellente de la part de Batiactu qui, parallèlement à l'envoi fréquent de newsletters, tente d'instaurer un réel dialogue avec son public.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat