Quejerecommande.com est en ligne

Quejerecommande.com est en ligne

Comme l'avait annoncé Cimbat en novembre 2009, la CAPEB a ouvert son site dédié à la recommandation d'artisans.


Quejerecommande.com, puisque c'est son nom, est une plateforme listant quelques dizaines de milliers d'artisans que des particulier qui s'inscrivent peuvent soit contacter pour leurs travaux, soit recommander après avoir (normalement) utilisé leurs services.


Bon, alors soyons clair, le site est plutôt raté. J'oserai dire que je ne le recommande pas... Oh, je suis certain que techniquement ça tourne mais allez dessus et vous vous demanderez si le site est en activité ou s'il est encore en construction.


Visitez des confrère, au moins vous verrez des infos, des actus, des témoignages, bref, de la vie ! Et ne parlons pas du référencement du site, il est inexistant pour l'instant ce qui, avec 80.000 professionnels listés est vraiment une performance ! Certes, j'imagine que la CAPEB a des moyens de communication autres que le référencement naturel mais elle doit penser que sa cible étant le grand public, c'est quand même dans Google que le grand public devra trouver son site !


En tout cas, ce nouveau site a l'avantage de faire plaisir à Bonartisan qui a beau jeu de clamer que la CAPEB lui emboîte le pas, ce qui lui donne implicitement raison sur ses choix...


Pour ma part, je doute toujours de la recommandation "informatique" d'une personne ou d'une entreprise. Il y a là quelque chose de "non contrôlable" qui ne peut qu'inciter à la circonspection.


Gabriel DEGOTT
Observateur du web bâtiment depuis 1996

TAG associés

cas pratiques
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat