Quotatis publie ses résultats 2009

Quotatis publie ses résultats 2009

Quotatis, le N°1 de la mise en relation avec des professionnels, notamment de la construction, vient de publier ses résultats 2009.


Ces résultats démontrent enfin une réussite dans le modèle proposé et dont Cimb@t parlait déjà longuement en avril 2006 (dossier lu plus de 20.000 fois depuis), les devis de travaux en ligne.


Les résultats de Quotatis, s'ils se confirment donneront un espoir de pérennité à un modèle qui tardait à être à la fois qualitatif et rentable.


Rentable, beaucoup l'ont cru si l'on en juge le nombre incalculable de sites internet qui proposent un service à peu près identique à Quotatis (et même parfois, en passant PAR quotatis).
Qualitatif, cela a été beaucoup contesté, à la fois par les utilisateurs qui se plaignaient des qualités de réponse des pros et de la part des pros qui contestaient la qualification des devis. Sans parler des sites "bidons" qui sont venus pourrir la toile.


Quotatis va donc en énerver quelques uns avec sa réussite et ce, grâce à une politique mêlant partenariat, recherche de la qualité, "blog maison" parallèle, et push dynamique.


L'essentiel, sur ce créneau, comme sur tant d'autres, était de prendre la place sans compter sur le seul référencement internet. Chose est faite pour Quotatis.


On comptera ceux qui resteront d'ici 2 ou 3 ans.


-------------------------------------
Cimb@t - Gabriel DEGOTT
-------------------------------------

TAG associés

cas pratiques enquêtes
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat