Bonartisan.com un portail communautaire pour les artisans

Bonartisan.com un portail communautaire pour les artisans

J'ai découvert Bonartisan à l'occasion du salon Batimed étant intéressé par tout ce qui se fait sur Internet pour les acteurs du bâtiment.


J'y ai rencontré une équipe sympa et motivée qui m'a expliqué le fonctionnement de ce nouveau portail qui se résume par un annuaire complet des artisans de France, agrémenté de fonctions particulières pour les artisans abonnés.


L'intérêt majeur de ce site est ce fameux principe du "bouche à oreille" version web, fonction qui permet à un visiteur d'aller noter son artisan sur le web. Ainsi, chaque professionnel, au bout de quelques notations de ses clients, bénéfice d'une réputation positive labellisée par un casque de bronze, d'argent ou d'or.
A noter que le système permet de lutter contre les abus, puisque les notations sont filtrées par un logiciel intelligent permettant de débusquer les tentatives de fraudes.


L'autre intérêt plus classique, est la mise à disposition d'une page spéciale, sur laquelle l'artisan peut se présenter, proposer des photos de chantier et évidemment, préciser ses coordonnées, site web etc...
Cette page est certes utile mais n'exonère pas l'artisan, selon moi, de disposer d'un vrai site internet avec un vrai nom de domaine.


Le site est encore jeune mais plein d'avenir si l'on considère son originalité et l'investissement en communication que mettent ses créateurs.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat