Batiactu a enfin refait son site

Batiactu a enfin refait son site

Toujours difficile de juger à chaud un nouveau site web, car, même si c'est nécessaire, il y a toujours un temps d'adaptation qui nous fait regretter provisoirement l'ancien.


Alors ça y est, Batiactu a enfin refait son site web.


Enfin, car il était temps. Même si le "design" a moins de portée dans ce domaine d'activité, le Moniteur, principal concurrent de Batiactu, a déployé des efforts notoires dans ce domaine.


Du coté positif : aspect immédiat plutôt sympa, avec ces nuances de couleur orange clair et des tons pastellisés. Le site est aussi plus large et les titres des menus moins condensés.
Par ailleurs, l'intégration des sites Produithèque, Emploi et Formation est désormais parfaite.


Sur un plan technique, le site est un peu mieux optimisé pour le référencement mais pas trop. En même temps, il est nécessaire qu'il ne le soit pas trop car, pour garder une audience essentiellement professionnelle, donc qualitative au regard des annonceurs, Batiactu se doit de générer davantage de trafic via sa newsletter que par des visites générées par Google.


Autre point positif, les liens sur les vieilles newsletter renvoient toujours sur les bonnes pages. J'ai testé une newsletter de 2002 (si, si, je les ai encore) et le lien est toujours opérationnel.


Coté moins positif : le haut de page est toujours dans le même esprit, sous forme pyramidale avec une pub qui apparait avant même le logo de Batiactu et je trouve les blocs à droite du logo mal intégrés. On se demande ce que ça fait là.


Dernier petit reproche, la newsletter, qui est superbe, dispose de petits pictos avec un excellent équilibre texte/image. On ne retrouve pas tout-à-fait cet équilibre sur le site web et c'est dommage.


Bon, au final, malgré ces petites critiques, c'est une très bonne mouture que nous présente Batiactu.


Gabriel DEGOTT

TAG associés

médias bâtiment
GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat