Un sondage montre l'importance des devis par internet

Un sondage montre l'importance des devis par internet

Selon un sondage Quotatis-BVA, 42% des Français ont recours à Internet pour trouver l’artisan qui réalisera les travaux dans leur maison. Une solution qui talonne de près le bouche à oreille qui reste tout de même le moyen le plus utilisé. Détail des résultats de l’étude.


Internet est en passe de devenir le moyen incontournable pour trouver son artisan. Une étude * BVA réalisé pour Quotatis, le spécialiste du devis, révèle que 42% des Français plébiscitent internet pour trouver et choisir leur artisan.


Même si 43% d’entre eux sont toujours influencés par le bouche à oreille, Internet est apprécié pour sa rapidité et ses possibilités de comparaisons de devis. 24% des sondés trouvent que la recherche web prend du temps mais ils avouent être prêts à faire cette démarche afin de mieux évaluer les propositions. En effet, 94% souhaitent comparer les propositions de plusieurs prestataires. Et ils sont deux tiers à estimer nécessaire de consulter au moins 3 offres différentes pour faire le bon choix.


A ce sujet vous pouvez lire le dossier publié par CIMBAT sur les demandes de devis de travaux bâtiment


Source de l'actu : Batiactu
Voir le lien pour lire l'article au complet.

TAG associés

enquêtes
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat