Une plateforme emploi BTP gratuite

Une plateforme emploi BTP gratuite

Excellente initiative du Lycée régional du bâtiment et des travaux publics « Saint-Lambert » à Paris, qui vient de lancer une plateforme internet d'emplois et stages gratuite à destination, notamment, de tous les recruteurs de la filière BTP.


Michel le Brazidec, professeur de génie civil, et 3 autres professeurs ont eu l'idée d'offrir à leurs étudiants le maximum de débouchés professionnels possible et ainsi valoriser leur propre filière de formation.


"Un cercle vertueux", confirme Mr Le Brazidec, "ainsi, nous donnons du travail à nos étudiants et nous assurons l'avenir de notre filière en prouvant aux futurs candidats qu'avec cette formation, leur avenir professionnel est ouvert et générateur de travail".


Le site, essentiellement ouvert aux emplois de technico-commerciaux dans le BTP a été étendu à d'autres secteurs d'activité mais toujours pour le même type de poste.


Pour les recruteurs, l'avantage est énorme :
* ils ont directement accès à la CVthèque du Lycée
* l'insertion de stages ou d'offres d'emplois est gratuite


Déjà 40 DRH de négoces ou fabricants de matériaux, ont utilisé avec enthousiasme cette plateforme, promise à un bel avenir.




Gabriel DEGOTT

TAG associés

portails
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat