Arnaques sur les dépôts de marque

Arnaques sur les dépôts de marque

CIMBAT sort parfois de son cadre internet et bâtiment mais quand nous sommes menacés par des sociétés peu scrupuleuses, qui essayent de nous vendre ce qui ne leur appartient pas, il faut témoigner.


Nous avons reçu aujourd'hui une facture pour le renouvellement d'une marque déposée à l'INPI envoyée par une société inconnue, TRADEMARK PUBLISHER, nous proposant le renouvellement de notre marque pour 3 ans et moyennant 500 € environ. Rien que ça.


Après recherche rapide, analyse de cette société dont le siège est en Autriche et lecture des conditions générales, il apparait que :

* cette société ne propose rien d'autre que d'inscrire cette marque sur un annuaire de marques
* ne protège pas du tout la marque puisqu'elle n'en a pas les pouvoirs
* mais vous facture bien la somme de X centaines d'euros ;-)


Donc, faites attention. Tout le monde n'a pas un service juridique apte à contrôler et on a vite fait de cocher et de se faire rouler.


Je vous encourage la lecture de l'article sur ce sujet sur le site de l'INPI.


Gabriel DEGOTT

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat