LE CSTB se met en conformité avec la LEN

LE CSTB se met en conformité avec la LEN

Une lettre récente du CSTB vous proposait de signifier clairement si OUI ou NON, vous souhaitiez continuer à recevoir de sa part des informations COMPLEMENTAIRES à caractère commercial.


Pour bien comprendre cet e-mail, il faut savoir que la LEN (traduisez Loi sur l'Economie Numérique), en vigueur depuis le 22 décembre 2004 impose aux sociétés d'obtenir le consentement préalable à tout destinataire, avant de lui adresser des mails à caractère commercial.


Un bon point donc, pour le CSTB, qui, même s'il est en retard au regard de la loi, a le mérite de s'y conformer.
Notons que d'autres acteurs majeurs de l'internet bâtiment, et grands pourvoyeurs d'e-mailing, sont un peu moins pressés de perdre une partie de leur fonds de commerce.


Soyons indulgent, cette LEN a pris de court un certain nombre d'opérateurs qui ont investi beaucoup dans la collecte (alors légale) d'adresses mail et il est certain qu'il est beaucoup plus supportable de recevoir un e-mail non sollicité dans son domaine d'activité plutôt que ceux nous proposant d'accroitre certaines de nos performances intimes....

TAG associés

médias bâtiment
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat