LASERTEC – Découpe et marquage plastique au laser

LASERTEC – Découpe et marquage plastique au laser

Avec une expérience de plus de 25 ans et des collaborations avec les grandes entreprises françaises et internationales, LASERTEC est devenu une référence en matière de découpe, gravure et marquage laser. Découvrez aujourd’hui les atouts de la découpe et du marquage laser sur plastique :

Sur tous les types de plastiques

Grâce à son parc machine, LASERTEC est en mesure de découper et marquer tous les types de matières plastiques, avec ou sans traitement : plexiglas (PMMA et altuglas), polyester (PET et PETG), acétate, métallisation, laquage, galvano, etc.

Selon la nature des plastiques, il est possible d’obtenir des contrastes en profondeur ou des marquages possédant une certaine couleur en surface et une seconde couleur en profondeur (résultat possible grâce aux plastiques bicouches (ABS notamment)).

De nombreuses applications

La gravure et la découpe laser sur plastique sont utilisés par de nombreuses industries tant les applications sont nombreuses et variées : création de PLV (présentation sur lieu de vente), meubles, décoration, design, industrie, milieu médical, cartérisation machine, etc.

Pourquoi choisir le marquage laser pour le plastique ?

Le laser offre de multiples avantages en matière de marquage et découpe de matériaux plastiques :

Tout d’abord, la fameuse précision laser qui permet une grande finesse de finition. Contrairement au procédé de gravure mécanique, il est ainsi possible de marquer les composants les plus petits avec un grand niveau de détail. De plus, le laser permet le marquage de tous types de contenus : motifs et lettrages, logos, codes, numéros de série, etc.

Le marquage et la découpe du plastique au laser garanti un résultat durable, résistant à l’abrasion et à la chaleur. Aussi, l’opération se faisant sans aucun contact avec la pièce traitée, celle-ci est entièrement préservée et ne risque pas d’être endommagée.

La technologie laser offre des délais de production courts et respectés du fait de la vitesse élevée de l’opération, qui est en moyenne de 2m/s. 

En savoir plus : https://www.lasertec.fr/marquage-gravure-laser/plastique-s1.html

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat