Le diagnostic technique préalable à la mise en copropriété

Le diagnostic technique préalable à la mise en copropriété

Préalablement à la mise en copropriété d’un immeuble construit depuis plus de 15 ans, un diagnostic technique doit être réalisé.

Ce diagnostic technique établit un constat de l’état apparent de la solidité du clos et du couvert et de celui des conduits, canalisations et équipements de sécurité.

Le rapport de ce diagnostic est porté à la connaissance de tout acquéreur, lors de la première vente des lots issus de la division et lors de toute nouvelle mutation réalisée dans un délai de trois ans à compter de la date du diagnostic.

Tout candidat à l’acquisition d’un lot de copropriété, tout bénéficiaire d’une promesse unilatérale de vente ou d’achat peut également consulter ce document. Le propriétaire a l'obligation de communiquer ce document.

Ce document est détenu par le syndic qui doit en remettre une copie à tous copropriétaire qui en fait la demande.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -