E-réputation dans le bâtiment : 3 étapes pour maîtriser son image en ligne

E-réputation dans le bâtiment : 3 étapes pour maîtriser son image en ligne

Introduction à l'e-réputation

L’e-réputation est l’image d’une société ou d’une personne sur le web construite selon l’ensemble des informations disponibles sur internet.

Nous en parlions dans un autre dossier : la visibilité sur le web n’est pas qu’une question de référencement, elle est exploitable via d’autres moyens de communication pour promouvoir son site ou ses produits. Cependant, certains professionnels du secteur de la construction, du bâtiment ou de l’architecture omettent de veiller à la bonne tenue de leur image en ligne.

Nous vous livrons dans ce dossier nos conseils pour surveiller et soigner votre e-réputation au quotidien !

 

1ère étape : auditez votre présence sur le web

  • Pour commencer, il faut savoir ce que vous dites sur le web et ce qui se dit sur vous. Suivez nos conseils dans la partie dédiée à l'audit de votre présence en ligne.

2ème étage : tenez une veille active

  • Comment tenir une veille active sur le web ? Découvrez quels outils utiliser pour rester au courant de ce qui se dit sur vous ou votre entreprise dans la partie sur la veille digitale.

3ème étape : décidez de votre image

  • Une fois ces mesures prises, il ne tient plus qu’à vous de décider ce qui se dit sur vous : comment faire ? La réponse dans notre dernière partie.
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat