5 applications mobiles dédiées aux professionnels du bâtiment

5 applications mobiles dédiées aux professionnels du bâtiment

Si les stores d’applications ne cessent de s’agrandir, il est utile de se tenir informé des nouvelles applications pour optimiser sa productivité lors de son quotidien professionnel (d’autant que les études démontrent l’intérêt croissant des artisans et architectes pour internet).

Voici notre liste des applications à connaître en 2017 pour les professionnels du BTP !

 

· Finalcad – conduite de chantier - version gratuite ou PRO

finalcad

Cette application met en relation tous les collaborateurs d’un chantier : entrepreneurs, architectes, chefs de chantier, artisans, etc. A toutes les étapes, chacun peut annoter, commenter ou observer chaque étape d’un chantier en cours, le but étant de dématérialiser au maximum la gestion de chantier. Le fait d’ajouter un marqueur enrichi avec des photos, plans ou annotations sur un point du plan du chantier est particulièrement efficace. La version PRO de Finalcad permet notamment de gérer plusieurs appareils et les droits des groupes d’utilisateurs.

 

· Fieldwire – gestion et suivi de chantier - gratuite jusqu’à 5 projets

fieldwire

Fieldwire est une application de suivi de chantier : elle rassemble toutes les informations sur son équipe de construction et permet de consulter ses plans, d’identifier les défauts ou encore de planifier des tâches, même en étant hors ligne. Plutôt ergonomique et facile à prendre en main, l’application a convaincu quelques utilisateurs et est régulièrement mise à jour.

 

· Dispatcher – dématérialisation des opérations de chantier – essai gratuit de 30 jours puis payante

dispatcher

Dispatcher est une application qui permet de planifier et suivre son chantier en ligne. Avec cet outil cross-platform, il est possible de demander et suivre son matériel de chantier, son personnel et ses consommables et de générer des rapports dématérialisés. Toutes les chantiers actifs peuvent être visibles sur une même page, avec la possibilité pour chacun d’entre eux de modifier les ressources attribuées. Bien pensée, l’application a d’ailleurs remporté le coup de cœur du jury au salon Artibat 2016.

 

· Déchets BTP – localisation de points de collecte de déchets – gratuite

dechets btp

Avec environ 40 millions de tonnes de déchets dans le domaine du bâtiment, il est essentiel de penser à la deuxième vie des déchets. Lancée par la Fédération Françaises du Bâtiment, l’application Déchets BTP localise les centres de traitement des déchets les plus proches de votre chantier et affiche les informations pratiques du centre de collecte (coordonnées, type de déchets recevables, etc.). Un bel effort pour une construction plus respectueuse de l’environnement !

 

· Snapseed – application de retouche photo - gratuite

snapseed

Rachetée par Google en 2012, cette application permet de retoucher facilement ses photos. Pour les professionnels actifs sur les réseaux sociaux ou sur leur site web, une photo prise par temps gris ou à contre-jour ne sera pas très élégante sur les réseaux, Snapseed permet alors de corriger les différents tons, de modifier les couleurs, d’ajouter une zone de flou… Les possibilités sont multiples et peuvent transformer une photo fade en une photo attrayante à partager sur ses réseaux ou dans ses réalisations !

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat