Bibliothèques de produits BTP online : Quelle offre pour les fabricants ?

Bibliothèques de produits BTP online : Quelle offre pour les fabricants ?

Préambule

À la fois sources d’informations pour les prescripteurs et outils de communication pour les industriels, les bibliothèques de produits et matériaux gagnent du terrain dans la sphère virtuelle du BTP. C’est pourquoi CIMBAT vous propose un petit tour d’horizon des principales bibliothèques de produits BTP online.

 

Par soucis de clarté, nous les classerons en 3 catégories dans cet article :

1- Les bibliothèques des grands médias web BTP
2- Les autres bibliothèques BTP généralistes
3- Les bibliothèques spécialisées

 

CIMBAT vous présentera également keeBAT, la solution de veille digitale du BTP, qui permet d’être informé de toutes les nouveautés ajoutées dans les différentes bibliothèques de produits (de façon ciblée, par rapport à son secteur/ses concurrents).

Remarques et conseils :

·         La mise en ligne de vos produits est quasi toujours payante. Mais attention, la seule présence ne suffit pas. En caricaturant, on pourrait même dire que la présence passive de produits sert surtout au média. Sauf s’il est assorti de push !
Le push est un moyen utilisé par le média pour propulser la notoriété du produit. Il s’agit généralement de newsletter d’actualités ou de newsletter thématiques.
Privilégiez donc des offres assorties de push.

·         Attention au duplicate. Ne copiez/collez pas les descriptions de produits que vous avez déjà sur vos sites, cela pénaliserait vos sites web. Réécrivez donc la description de vos produits.

·         Pensez à la mise à jour de vos produits. Certaines informations publiées sur les médias deviennent vite obsolètes. Ou alors, veillez à ne pas publier trop d’éléments susceptibles d’être modifiés.

·         Attention : en cas d’arrêt de contrat, les médias ont tendance à ne pas vouloir forcément supprimer vos produits de leur base, car ils génèrent du trafic en référencement naturel. Veillez, si vos produits sont conservés, à ce qu’ils ne servent pas de « lièvre » à vos concurrents ! Nous avons régulièrement des retours sur ce genre de pratiques douteuses qui consistent à se servir d’un produit phare pour générer des contacts pour le produit concurrent qui lui, a payé ! Faites régulièrement des tests de contact sur vos propres produits et si vous ne recevez rien, exigez leur suppression.

·         Surveillez vos concurrents sur ces médias et regardez la place qu’ils occupent et les nouveaux entrants. KeeBAT, l’application de veille digitale propose un service de surveillance de produits

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat