La FFB sort son application mobile

La FFB sort son application mobile

Le 28 février dernier, la Fédération Française du Bâtiment annonçait le lancement de son application mobile. Un outil numérique destiné aux adhérents, mais aussi à tous les acteurs du secteur souhaitant s’informer de l’actualité.

Géolocalisation et avantages adhérents

L’application mobile de la FFB permet de suivre l’actualité du secteur, avec des articles issus du journal de la FFB « Bâtiment actualité ». Une fonction de géolocalisation est proposée afin de permettre à l’utilisateur de découvrir les sujets concernant sa zone géographique.

SI l’outil est ouvert à tous, il réserve bien sûr des fonctionnalités bonus aux adhérents de la FFB. Ainsi, si l’utilisateur « lambda » peut consulter les communiquées de presses nationaux, les partager via mails/réseaux sociaux et recevoir des notifications, l’adhérent FFB peut également :

- S’abonner aux informations de son corps de métier et de sa fédération,

- Sauvegarder des informations dans ses favoris

- S’inscrire aux évènements de sa fédération (avec un report automatique dans son agenda)

  

 

Retrouvez l’application FFB sur l’AppStore et Google Play.

Notre avis

Les points positifs :

-  Un parcours facile à travers les différentes rubriques grâce au bouton « burger » situé en haut à gauche de l’écran.

- Design sobre et efficace

Les points à améliorer :

- La page d’accueil sur tablette paraît un peu triste avec seulement 2/3 de l’écran occupé et un grand espace blanc en dessous.

- Pour le moment, le faible nombre d’actualités proposées interroge sur l’intérêt qu’aurait un mobinaute à télécharger et utiliser l’application quotidiennement.  

Une dernière question se pose :

Si l’outil peut permettre à la FFB de rester en contact avec ses adhérents et d’en recruter de nouveaux, nous pouvons nous demander s’ils seront nombreux à la télécharger.

En effet, en plus du faible nombre d’actualités proposés, les dernières enquêtes portant sur le comportement des utilisateurs de smartphones démontrent que la plupart des usagers ne téléchargent plus de nouvelles applis (souvent par faute de place liée à la mémoire de leur smartphone) et n’en utilisent qu’une poignée au quotidien (mails, sms, calendrier, facebook, twitter, …).

La prochaine opportunité en termes de communication pourrait alors résider dans les PWA – Progressive Web App (nous vous conseillons cet article sur le sujet et nous vous préparons également un article sur CIMBAT.COM).

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat