Le Moniteur, Batiactu, Bâtirama, Batiweb, D’a… Téléchargez les derniers kits médias 2018 du bâtiment !

Le Moniteur, Batiactu, Bâtirama, Batiweb, D’a… Téléchargez les derniers kits médias 2018 du bâtiment !

Le mois de décembre est l’occasion pour les médias et magazines du secteur de la construction de dévoiler leur kit média pour l’année 2018. Bandeaux web, publi-informations, newsletters, parutions magazines… Découvrez et téléchargez les derniers kits médias pour 2018 !

 

Kit Média 2018 Le Moniteur


Média historique racheté par le groupe Infopro Digital en 2013, Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment est un des premiers médias d’information du secteur de la construction.

Lancé en 1903, Le Moniteur traite plusieurs sujets (architecture, urbanisme, marchés, formations, produits, réglementations, etc.) et dispose aujourd’hui d’un site web avec 1,3 million de visiteurs et 4,3 millions de pages vues, ainsi que d’un magazine papier diffusé à 45 400 exemplaires (52 numéros annuels dont 35 publidossiers thématiques, 5 numéros spéciaux et 1 numéro hors-séries) auprès de 261 000 cadres et dirigeants. Une newsletter généraliste est également envoyée quotidiennement à plus de 96 000 abonnés, suivie par 4 autres aux thématiques plus ciblées.

Le lectorat du Moniteur se compose de maîtres d’ouvrage publics et privés (37%), de maîtres d’œuvre (30 %), d’entreprises du BTP (24 %) et enfin d’entreprises de négoce (9 %).

Pour communiquer dans Le Moniteur, les professionnels peuvent opter pour une bannière display sur le site ou dans la newsletter quotidienne (format pavé, mégabannière ou skyscraper), ou choisir de communiquer dans le magazine papier : quart de page, demi-page, page ou double-page, couverture, cavalier, etc.

 

Pour découvrir toutes les solutions de communication et leurs tarifs, téléchargez le kit média 2018 Le Moniteur

 

Kit Média 2018 Batiactu


Batiactu présente l’actualité du BTP depuis 2001 : innovations, réglementations, présentation de solutions et produits, trophées de la construction, etc. Le site web est devenu au fil du temps un des médias de référence pour la construction et l’architecture.

Avec plus de 803 770 visiteurs par mois et 2 618 600 pages vues, le lectorat de Batiactu se compose en majorité d’entreprises du BTP, puis de maîtres d’ouvrage, de maîtres d’œuvre, de négociants et d’institutionnels.

Batiactu propose un grand panel d’offres pour communiquer sur son site et sa newsletter quotidienne : campagne display sur le site (pavé, habillage du site, milieu d’article, masthead, grand angle…), du native advertising sur le fil d’actualités ou la page d’accueil ; display et encarts produits/communiqués sur la newsletter ; création d’une fiche fabricant et publication de produits/dossiers/publi-rédactionnels ; location de fichiers d’adresses email…

Découvrez toutes les offres et tarifs web en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Demander le kit média 2018 de Batiactu : http://www.batiactu.com/annexe/pub.php?_ccc=66699,0

 

Kit Média 2018 Bâtirama


Créé en 1969 par la société BIP Information Professionnelle, Bâtirama est un bi-média web et print qui présente l’actualité du bâtiment classée et rubriquée par thème, les produits des professionnels ou encore les normes règlementaires.

Avec 339 000 visites et 970 000 pages vues (source : octobre 2017, ACPM.fr), le site Bâtirama.com est un acteur important du bâtiment qui cible un grand panel de professionnels : entreprises du BTP, architectes, bureaux d’études techniques, maîtres d’ouvrage.

Le magazine papier, quant à lui, est diffusé en 23 000 exemplaires (dont 12 000 abonnés payants) et est aussi distribué lors des salons professionnels influents.

Avec des encarts dans les trois newsletters hebdomadaires, des bannières publicitaires sur le site, des packs de référencement de produits, des publi-informations ou des parutions dans le magazine papier (encarts, pages ou couvertures), Bâtirama propose plusieurs offres de communication intéressantes.

 

Pour en savoir plus sur les offres web/print et leurs tarifs, contactez Nathalie Segarra du service publicité afin d’obtenir le kit média 2018 de Bâtirama : cliquez ici.

 

Kit Média 2018 Batiweb


Batiweb est un média B2B créé en 1996 par le groupe éponyme. Ce portail met à disposition des professionnels du bâtiment une bibliothèque de produits complète (plus de 55 000 produits référencés), les dernières actualités du secteur, des informations sur les formations du bâtiment ainsi qu’une web TV.

Le portail affiche plus de 560 000 visiteurs uniques par mois pour 1 360 000 pages vues (source : ACPM - février 2017) et 250 000 abonnés à sa newsletter envoyée quotidiennement. Batiweb bénéficie d’un lectorat professionnel : prescripteurs du bâtiment, bâtiment second et gros œuvre, négoces.

Batiweb propose plusieurs solutions de communications sur son site : bandeaux publicitaires, référencement de produits prioritaire, présence dans la newsletter quotidienne ou sectorielle ainsi que dans la newsletter produits, e-mailing sur mesure.

 

Pour découvrir les outils de communication et tarifs web proposés par Batiweb, demandez le kit média 2018 en remplissant ce formulaire : http://www.batiweb.com/annonceurs.html

 

Kit Média 2018 D’architectures


Edité par SEA Innovapresse, société du Groupe Ficade (groupe de médias et services B2B), d’a est un magazine d’actualité papier et web indépendant qui a su trouver sa place auprès des professionnels avec son point de vue critique sur l’univers de la construction.

D’a cumule plus de 2 000 000 de pages vues avec 51% de lecteurs réguliers (source : étude Archiliste 2016). Le lectorat du magazine se compose à 73% de maîtres d’œuvre (architectes et architectes d’intérieur, bureaux d’études, urbanistes et paysagistes), mais aussi d’étudiants et enseignants, d’institutions (CAUE, DDE, maisons de l’architecture…) et de maîtres d’ouvrage.

D’a propose différentes solutions de communication pour les professionnels sur le web : display avec bannières publicitaires, native advertising avec des rédactionnels produits, publirédactionnels référencés sur le site, relayage d’un produit dans la newsletter « Actus ».

Quant au magazine papier, les professionnels peuvent communiquer sur des quarts de pages, demi-pages, double-pages, couvertures ou encore sur le cavalier.

 

Pour découvrir toutes les offres de communication web/print et tarifs 2018, cliquez sur ce lien : accéder au kit média 2018 D’architectures

 

Kit Média 2018 Chroniques d’Architecture


Lancé en 2015, Chroniques d’Architecture est un magazine en ligne hebdomadaire sur l’architecture qui traite des domaines variés tels que les techniques, les matériaux, la politique, le cinéma, la technologie ou encore la musique.

Avec 25 000 lecteurs mensuels et 40 000 pages vues par mois, Chroniques d’Architecture est un magazine de référence qui s’adresse aux architectes, mais aussi les maîtres d’ouvrage publics et privés, bureaux d’études et étudiants en écoles d’architecture.

Les offres de communication du magazine permettent aux professionnels du bâtiment de présenter leurs réalisations et savoir-faire à un lectorat prescripteur. Encarts publicitaires sur le site disponibles à la location, parution dans la newsletter hebdomadaire… Découvrez toutes les solutions de communication web et les tarifs proposés par le magazine.

 

Demander le kit média 2018 de Chroniques d’Architecture

 

Kit média 2018 Planète Bâtiment


Planète Bâtiment est un magazine papier et web qui traite de la construction durable et de l’aménagement urbain. Le magazine informe notamment ses lecteurs des problématiques et solutions de la construction durable, mais présente aussi des études de marché, les dernières tendances et innovations et les réglementations à connaître.

Le magazine Planète Bâtiment est accessible en ligne et diffusé trimestriellement en 9 000 exemplaires papier (+ bonus de diffusion sur les salons thématiques tel que Artibat, Aquibat ou Forum bois construction). Le lectorat du magazine est constitué en majorité de maîtres d’ouvrage (collectivités, bailleurs sociaux, promoteurs), de bureaux d’études, d’architectes, d’ingénieries ou encore d’économistes de la construction.

Le site de Planète Bâtiment propose différents encarts publicitaires sur son site : bandeau, pavé, publi-information ou présence dans la newsletter de bati-journal. Quant au magazine papier, les professionnels souhaitant communiquer sur leurs solutions peuvent choisir entre des quarts de page, des demi-pages, des pages entières, des double-pages ou des couvertures.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir toutes les offres web/print de Planète Bâtiment pour 2018.

 

Télécharger le kit média 2018 Planète Bâtiment

 

Kit Média 2018 Verre & Menuiserie Actualités


Autre média web et magazine de la société BIP Information Professionnelle (Batirama) lancé en 1978, VMA traite depuis 40 ans l’actualité des verres, protections solaires, fermetures, logiciels, équipements et de la domotique.

VMA cumule plus de 29 000 visiteurs sur son site web avec 110 000 pages vues, constitués à 48 % de prescripteurs ou décideurs en achats de produits du bâtiment. Les newsletters bénéficient d’un taux d’ouverture de 14 % par plus de 120 000 abonnés. Quant au magazine, celui-ci est diffusé en 10 000 numéros tous les deux mois auprès de 60 000 lecteurs (82 % entreprises, 17 % prescripteurs) et est également distribué lors des salons professionnels.

VMA propose de la publicité display sur son site (format pavé, méga bannière, grand angle), la diffusion de publi-info et du référencement de produits dans sa bibliothèque avec ou sans présentation dans la newsletter.

Pour communiquer dans le magazine, les professionnels peuvent choisir parmi des emplacements premium (couvertures) et des emplacement classiques (double-pages, pages, demi-pages, quart de pages)

 

Demandez le kit média 2018 de VMA pour découvrir toutes les solutions de communication et les tarifs : contactez Nathalie Pueyo-Viggiani du service publicité. Cliquez ici

 

Kit média 2018 Archiliste


Depuis 28 ans, Archiliste propose une base de données enrichie d'architectes, d'économistes de la construction, de bureaux d’études ou encore d’entreprises du bâtiment. Le site présente également des réalisations, les écoles d’architecture et les actualités du secteur. A ce jour, Archiliste compte plus de 3 000 opérations de communication réalisées pour des industriels du bâtiment.

Archiliste propose plusieurs solutions de communication : la location d’adresses mails et postales (32 480 fichiers postaux et 45 669 fichiers emails au total) ; des campagnes d’emailing sur la base d’emails prescripteurs ; puis une offre web « multicanal » avec la parution d’annonces sur le site, le relayage sur les réseaux sociaux et dans la newsletter mensuelle, l’apparition en page d’accueil du site pendant une durée définie.

Archiliste dispose également d’un autre site dédié aux réalisations d’architectes d’intérieur dans l’univers de la maison. Ce site permet notamment de toucher une cible plus large qui inclut les particuliers.

 

Découvrez toutes les offres de communication sur le site d’Archiliste : Marketing & Publicité.

 

Kit Média 2018 Génie Climatique Magazine


Génie Climatique est un magazine d’information pour les professionnels du génie climatique : chauffage, ventilation, climatisation et fumisterie. Marque de Pyc Édition, le magazine est présent en ligne avec des actualités, dossiers, informations sur la réglementation, produits et annuaire des professionnels, ainsi qu’en revue papier bimestrielle (12 000 exemplaires par numéro).

Le site web, très ciblé, bénéficie toutefois de 8 800 visiteurs uniques ainsi que 22 000 pages vues par mois. Génie Climatique Magazine a également sa propre newsletter envoyée 2 fois par semaine à 5 400 abonnés.

Le lectorat du magazine se compose d’entreprises du génie climatique certifiées Qualibat, de bureaux d’études, d’adhérents à l’UECF (dirigeants d’entreprise du génie climatique) et d’abonnés à l’ancienne revue Clima+confort.

Génie Climatique Magazine propose plusieurs solutions de communication : dans la revue avec de la publicité sur plusieurs formats de page ou couverture ; sur le site web, avec des campagnes display (habillage, mégabannière, skyscraper, pavé), des dossiers expert et publi-informations, du référencement de produit/service ; puis dans la newsletter avec des bannières et produits en pole position. Le magazine met également à disposition des professionnels une base de 9 500 contacts qualifiés pour les projets de campagnes d’emailing.

 

Pour télécharger le kit média 2018 de Génie Climatique Magazine, rendez-vous sur ce lien.

 

Kit Média 2018 Workplace Magazine


Workplace Magazine présente toute l’information sur l’environnement de travail depuis 20 ans : actualités, dossiers, services et produits, emploi, annuaire, etc. : le magazine édité par Pyc Édition et tenu par des spécialistes du secteur répond aux problématiques d’organisation des espaces, de bien-être des collaborateurs ou encore de l’optimisation des coûts.

Workplace Magazine est accessible en ligne, avec un site web affichant 6 300 visiteurs uniques et 16 000 pages vues par mois ainsi qu’en revue diffusée 8 fois par an (4 000 exemplaires par diffusion). Une newsletter bimensuelle est également envoyée à 2 700 abonnés.

Le lectorat de Workplace Magazine se compose en majorité de professionnels de l’environnement de travail, puis de prestataires de l’environnement de travail, d’organismes professionnels et de professionnels de l’enseignement/formation.

Tout comme Génie Climatique, le magazine Workplace propose divers formats publicitaires : différents formats de page pour déposer sa publicité dans la revue ; des bannières (5 formats), la publication de livres blancs, de publi-informations et le référencement de produits sur le site web ; et enfin des produits en pole position, des focus produits ou des bannières dans la newsletter.

 

Téléchargez le kit média 2018 de Workplace Magazine en cliquant sur ce lien.

 

Kit média 2018 Batimédia


Batimédia News est un portail d’information technique sur les services et produits du bâtiment créé en 1992. Batimédia propose plusieurs espaces pour les prescripteurs, les collectivités locales, les installateurs et les ERP : chaque fabricant peut créer et mettre en avant ses fiches produits, revues de presse, publirédactionnels ou communiqués sur des eMags (eMag Batimédia pour les Prescripteurs, eMag Batimédia pour les Installateurs, eMag Accessibilité Universelle) afin de toucher la cible qu’il souhaite.

Le portail affiche en moyenne près de 16 200 visites et 54 350 pages vues par mois. Les eMags Batimédia pour les Prescripteurs et Batimédia pour les Installateurs comptent, quant à eux, respectivement 34 740 et 70 494 abonnés.

En plus de la création de fiches produits et d’articles informatifs, Batimédia propose l’achat d’espace sur les eMags (page de couverture, page ou demi-page), l’achat de slider sur le portail ou encore la mise en avant de son entreprise « à la une » dans l’eNews hebdomadaire.

 

Télécharger le kit média 2018 de Batimédia

 

Note : cet article est susceptible d'être mis à jour si nous recevons d'autres informations et kits médias.

 

 

Autre article dans la même thématique :

·         Maison à Part sort son média kit 2018

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat