Avenir numérique du bâtiment :  Les organisations professionnelles s’unissent et forment ADN Construction

Avenir numérique du bâtiment : Les organisations professionnelles s’unissent et forment ADN Construction

Suite au dialogue constructif entamé lors du Plan pour la Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB), les principales organisations du secteur viennent de s’unir sous l’étendard « ADN Construction » afin de poursuivre le développement du numérique au sein de la filière et accompagner ses acteurs. Zoom sur sa composition et ses objectifs :

Qui sont ses membres ?

Nous retrouvons derrière ADN Construction les 12 organisations les plus importantes et représentatives de la filière Bâtiment (fabricants, entreprises, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage) : AIMCC - CAPEB - Fédération CINOV - EGF.BTP - FFB - FPI - FIEEC - LCA - UNGE - UNSFA - UNTEC – USH

Quels sont ses objectifs ?

Si le développement du numérique dans le Bâtiment a pour objectif d’améliorer les méthodes de travail des professionnels et ainsi optimiser leur productivité, c’est un sujet vaste qui touche aussi bien au domaine de la formation et du développement des outils de travail qu’au cadre législatif. C’est pourquoi l’association détaille ses missions en 9 points sur son site. Pour résumer les axes principaux :

- Les acteurs de la Construction : les rassembler, les sensibiliser et échanger avec eux sur la question du numérique, car une bonne transition ne pourra se faire si elle est imposée. Les principaux intéressés doivent partager une vision commune et avoir envie d’évoluer vers de nouvelles méthodes de travail.

- Le BIM : il repose sur l’équilibre entre la constitution d’outils accessibles et une montée en compétence des professionnels par le biais de la formation.

- La législation : contribuer à la définition d’un cadre juridique du numérique et être acteur de la normalisation des lois à l’échelle nationale, européenne et internationale.

 

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur : http://www.adnconstruction.org/

TAG associés

dématérialisation
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat