Batiweb continue son développement et fait entrer Omnes Capital dans son actionnariat

Batiweb continue son développement et fait entrer Omnes Capital dans son actionnariat

groupe batiweb


Le Groupe Batiweb, dirigé par Nicolas Ricart, vient tout juste de faire entrer dans son capital le fonds d’investissement Omnes, comme l’annonce un communiqué paru le 12 juin. L’objectif de Batiweb est de se positionner davantage sur le marché de la mise en relation entre les artisans du bâtiment et les particuliers demandeurs de travaux.

Easy-devis.fr désormais dans les mains du Groupe

Le Groupe en a profité pour acquérir la société Habitat Trade, dont le site easy-devis.fr est un des plus anciens dans la mise en relation de particuliers et d’artisans. Avec l’acquisition de cette nouvelle société éditrice de sites web spécialisés dans les demandes de devis, Batiweb compte bien prouver que le marché de l’intermédiation a un fort potentiel.

Avec ses autres sites E-travaux.com, Activeprospects.fr et plus récemment Renowizz.be en 2016, le Groupe Batiweb étend sa présence sur ce marché en plein développement. Prochain objectif en vue pour le Groupe : multiplier le chiffre d’affaires par 4 et recruter de nouveaux talents pour renforcer les effectifs. Aujourd’hui, le Groupe compte 94 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

La mise en relation numérique particuliers-professionnels : l’avenir de la digitalisation du bâtiment ?

Les plateformes numériques de mise en relation entre les particuliers et les professionnels émergent un peu partout sur le web : nous le constations par exemple avec le lancement de Travauxlib ou encore avec le site Architectes pour tous.

La digitalisation du bâtiment est bel et bien en marche, l’outil numérique rapproche les demandeurs de travaux de rénovation et les professionnels qui sont prêts à y répondre. Désormais, on estime que près de 40% des travaux de rénovation sont réalisés par l’intermédiaire d’une plateforme digitale de ce genre. Un marché qui a le vent en poupe !

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat