Le nouveau BATINFO est en ligne

Le nouveau BATINFO est en ligne

Batinfo... Tout le monde ne connaît pas ce portail animé par Media Direct et qui fait partie des quelques médias de second niveau et qui, pour autant, dénote d'un certain intérêt en matière de communication digitale.

Batinfo.com existe depuis plusieurs années déjà et alimente son contenu grâce à de multiples contributions (des agences de presse, d'industriels en direct, de GDA et son service de webmarketing) et à sa propre production rédactionnelle.

Couplé à Batidoc qui est sa "bibliothèque de produits", Batinfo revendique aujourd'hui dans les "bons mois" (stats Google Analytics fournies par Batinfo) : 50.000 visiteurs et 100.000 pages vues par mois.

Le trafic est alimenté par une newsletter hebdomadaire envoyée à 250.000 abonnés. Car là est la force de Batinfo, il dispose d'un des meilleurs fichiers d'adresses et de mails du bâtiment en France puisque c'était et c'est toujours encore son premier métier. Voir notre article sur les fichiers d'adresses BTP.

Alors ce nouveau site web, qu'en pensons-nous ?

Le flat design à l’honneur

Sur cette nouvelle version, les ombres ont été supprimées, les couleurs vivifiées et le style global du site épuré : ce nouveau flat design modernise le site. Les actualités, principal intérêt du site (mais d'autres fonctions sont en prévision), ont été mises en valeur grâce à des blocs plus larges, des espacements aérés et des catégories plus visibles.

Les contrastes entre les couleurs ont aussi été renforcés, ce qui donne un certain dynamisme au site. La police des textes a également été agrandie, passant de 16 à 22 pixels. Une volonté d’accessibilité pour la plupart des utilisateurs. Notons enfin que l’abonnement à la newsletter a été davantage mis en valeur au sein de chaque actualité, en haut et bas de page.

Des améliorations techniques

La nouvelle version du site présente aussi quelques améliorations techniques bénéfiques à l’expérience utilisateur et à la vivacité du site.

Quelques animations viennent améliorer la navigation avec un en-tête dynamique, un menu à l’allure d’une application mobile et des effets de survol des actualités. Le site, désormais adapté à l’affichage sur mobile, présente alors un nouveau confort d’utilisation.

Les publicités plus vendeuses

On voit aussi dans cette version que les visuels de publicité ont été agrandis et mettent réellement l'annonceur en valeur. Un choix assumé et justifié par la lente dégradation de l'offre "bannière" que plus grand monde ne regarde.

D'ailleurs, Batinfo dispose de différentes offres de communication à différents prix, accessibles à quasiment tous les industriels et autres fournisseurs de services.

 

Pour CIMBAT.COM

CC et GD

À propos de Cimbat.com

Depuis 10 ans, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat