Les poissons d’avril 2017 du bâtiment

Les poissons d’avril 2017 du bâtiment

Cette année, le secteur de la construction a eu droit à ses poissons d’avril qui en ont fait sourire plus d’un. Le 1er avril est une façon de communiquer pour montrer le côté décalé des entreprises et médias, le bâtiment n’a pas fait exception à la règle !

 

Batilove, le service de rencontre de Batiwiz

Batilove

 

Le site de ventes privées de produits professionnels Batiwiz a imaginé un service de rencontre pour les pros du bâtiment. Baptisé Batilove, le service propose une solution aux milliers de célibataires pour trouver celui ou celle qui « percera » son cœur. Victoria, l’assistante personnelle de tout célibataire, livre ses conseils amoureux sur le Batichat.

Un « BaTinder » qui a pu combler le cœur de professionnels du secteur comme le montre les témoignages du service : Electriciendu75 nous raconte que le « Le courant est tout de suite passé entre nous », tandis que BoPlombier69 se félicite : « elle a été impressionnée par ma grosse tuyauterie ». On pourrait presque le croire, l’Amour est dans le chantier.

 

Relations presse : Dior présente sa collection « Femmes en chantier »

Femmes en chantier

 

Le Crieur Public nous a présenté sa dernière collaboration avec la maison de couture française : ce poisson d’avril décalé a mis en lumière une collection « Femmes en chantier » de Dior, montrant des femmes habillées de bandes réfléchissantes, tons orangés et jaunes, cônes de signalisation en guise de couvre-chef… Une collection qui réunit Bâtiment et Mode à la française !

Pour immerger le public du défilé dans cet univers, l’agence annonce avoir distribué des casques de chantier et gilets réfléchissants aux spectateurs. Une fashion blague !

 

Le moniteur annonce que la tour Triangle de Paris vire au rectangle

tour triangle rectangle

 

Bien que datant d’il y a deux ans, ce poisson d’avril du Moniteur en avait fait sourire plus d’un. L’article annonce que le projet de la tour Triangle à Paris, imaginée par Herzog & De Meuron, ne verra pas le jour, en tout cas pas sous cette forme : la tour sera finalement… un rectangle !

Les raisons de ce changement radical de morphologie ? Une réponse aux querelles incessantes dont cette tour fait l’objet, mais aussi pour faire taire les rumeurs de la symbolique Illuminati de la tour Triangle. Les écologistes auraient toutefois exigé l’abandon de ce projet : « Une tour reste une tour, triangulaire ou pas ! ».

Les architectes de la tour auraient déclaré : « Si c’est comme ça, on arête ! »

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat