Le fabricant URSA présente son nouveau site web

Le fabricant URSA présente son nouveau site web

Le fabricant européen de laine minérale et de polystyrène extrudé URSA a lancé ce mois-ci son nouveau site web. Objectif : refondre entièrement le site pour le moderniser et proposer de nouveaux services. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités présentes ?

 

Un design repensé, plus intuitif

La nouvelle apparence du site, plus dynamique, propose plusieurs catégories et permet de retrouver facilement du contenu dans les différents menus : vidéos de pose, liste des distributeurs (grandes surfaces de bricolage et négoces) et leur emplacement, fiches-produits détaillées ou encore conseils pour réussir ses travaux d’isolation.

Aujourd’hui et plus que jamais, le design et l’ergonomie d’un site prennent un rôle important dans une stratégie SEO, comme l’explique Stéphanie Walter dans son article intitulé « UX et SEO : convergence » : des informations correctement hiérarchisées et un site intuitif sont essentiels pour proposer du contenu de qualité à un visiteur et donc le conserver. Notre pôle Webmarketing peut vous aiguiller davantage en auditant votre site web pour optimiser votre stratégie de référencement.

Des nouveaux services en ligne pour les professionnels

Les professionnels ont désormais accès à deux nouveaux services : les Ventes Privées et le calculateur de chantier.

Une fois tous les trois mois, URSA proposera dès maintenant des Ventes Privées pour les personnes inscrites sur le site. Ainsi, les distributeurs pourront bénéficier de réductions de prix jusqu’à -30 % pour l’achat des produits URSA. Selon son communiqué de presse, URSA est le premier industriel à proposer des Ventes Privées aux distributeurs.

Le calculateur de chantier, quant à lui, vient épauler les poseurs dans leurs projets de travaux d’isolation. Dans « Votre projet », il est possible de sélectionner la pièce concernée, le type d’isolant, le type de pose et la surface à isoler. Le calculateur affiche alors les produits les plus adaptés pour ce chantier ainsi que la quantité de rouleau à prévoir.

Notre avis sur cette nouvelle version

Selon nous, quelques petits bémols se font sentir sur le nouveau site. Tout d’abord, les références du fabricant ne sont pas assez mises en valeur : en effet, on accède à celles-ci via le pied de page du site dans « Qui sommes-nous ». Ce qui est dommage, car URSA présente de nombreuses références de prestige comme des hôtels internationaux.

Autre point remarqué, l’onglet « Nos produits/Boutique » (qui n’en est pas vraiment une) aurait mérité une meilleure présentation des gammes de produits qui prend actuellement une trop grande longueur sur la page.

Une autre erreur pourtant bien visible sur tout le site saute aux yeux : l’onglet DOP (Déclaration de Performance) est totalement vide. Une omission de la part d’URSA ou simplement une page en construction ? Dans tous les cas, lors de la mise en ligne d’un nouveau site, il est important d’informer les visiteurs si une page est en construction afin d’éviter tout malentendu.

Une expérience mobile pas encore tout à fait au point

Enfin, la performance du site sur mobile laisse à désirer : comme beaucoup de sites refondus, les nombreuses animations JavaScript et les différents styles CSS sont chargés avant le texte lorsque l’on ouvre le site. Un petit bémol qui freine aujourd’hui le moteur de recherche, considérant que le contenu textuel doit être accessible en priorité, surtout pour les mobiles à connexion lente.

D’autres améliorations en termes d’Expérience Utilisateur pourraient également être entreprises comme les sliders à 7 diapositives, c’est le cas pour les actualités sur la page d’accueil de la version mobile. Le chiffre de 3 diapositives maximum fait l’unanimité chez les Designers.

 

Nous saluons cependant le vent de modernité qui souffle sur cette nouvelle version !

 

À lire également : Le briquetier Rairies Montrieux lance son nouveau site web

TAG associés

avis et conseils
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat