Le fabricant allemand Kampmann lance sa boutique en ligne

Le fabricant allemand Kampmann lance sa boutique en ligne

Une boutique en ligne destinée aux professionnels

Le fabricant allemand offre désormais aux professionnels la possibilité de commander un produit en quelques clics.

La société a choisi d’intégrer sa boutique directement sur son site principal, tandis que d’autres boutiques en ligne ont leur propre URL indépendante : une boutique sur une URL différente que celle du site du fabricant permet d’offrir au consommateur une plateforme entièrement dédiée à l’expérience d’achat. On observe par exemple cette tendance sur la boutique du fabricant de lames en bois Stickwood et sa boutique en ligne annexe.

Décryptage de la boutique

boutique kampmann

La boutique est répartie en 3 catégories de produits : chauffages en caniveau (chauffage et refroidissement des pièces), rideau d’air chaud (protection contre l’air froid) et aérotherme (appareils muraux ou montés au plafond pour le chauffage ou le refroidissement des grands locaux). On retrouve pour chacune la possibilité de filtrer les produits selon leur dimension, leur mode de fonctionnement, leur puissance, etc. : un bloc de filtrage de champs bien pensé qui permet de trouver rapidement le produit qui convient selon ses besoins. Dès la page d’accueil, la boutique propose même de commander un article selon sa référence : un gain de temps pour l’utilisateur.

Deux autres boutons invitent l’utilisateur à se connecter ou à créer leur compte : deux boutons qui auraient pu d’ailleurs être réunis en un seul pour épurer le nombre de zones cliquables sur la page. La création d’un compte permet d’accéder à des tarifs préférentiels ou encore de profiter d’un service client personnalisé pour les professionnels. On remarque pour Kampmann cette volonté de personnaliser ses services pour les professionnels et de leur proposer des conseils et une expérience d’achat rapide.

Une dernière section présente les offres de la boutique, comme une réduction de 45% sur le prix d’achat qui a été observée lors du lancement de la e-boutique.

Une volonté d’affirmer sa place de leader

La société veut confirmer sa place de leader sur le marché du chauffage, de la ventilation et du refroidissement en proposant une boutique accessible 24h/24, des prix attractifs et exclusifs et des conseils pour les professionnels.

TAG associés

catalogues en ligne
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat