Attention, artisans du bâtiment, vous êtes pistés !

Attention, artisans du bâtiment, vous êtes pistés !

J'avais déjà parlé, dans un article précédent sur Bonartisan d'un site qui, outre l'annuaire des artisans de France, proposait aux clients de noter ces mêmes artisans dès lors qu'ils avaient eu (normalement) à faire à eux.


Le système semble faire des émules puisque on découvre un autre site avec un système comparable (presque un clône) : http://www.nosavis.com/. Sur ce site aussi, les artisans sont listés en masse et les internautes peuvent aller donner un avis sur les travaux dont ils ont (normalement encore) bénéficié de la part de ces artisans.


J'avoue avoir quelque doute sur la pérennité d'un tel système dans la mesure ou une personne morale est jugée sur la place publique par des anonymes. Même si le système est modéré, il me parait quand même un tantinet dangereux.


Evidemment, on pourra me répondre que sur Ebay, on note bien les acheteurs et les vendeurs, à la différence que la plupart sont anonymes et en tout cas non identifiables par le commun des mortels, à la différence d'un artisan, qui a sa plaque et son nom dans l'annuaire...


A vous de vous faire .... votre avis !

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat