Les nouvelles législations sur le repérage du mobilier urbain (Loi Handicap, décret n° 2006-1658) intiment aux collectivités territoriales de penser aux personnes malvoyantes avant de faire leur choix de mobilier urbain.
Pour assurer la détection des éléments du mobilier urbain par les personnes malvoyantes, les poteaux doivent être de dimensions accrues et de couleurs contrastées.
Les potelets "haute visibilité" comme on les trouve au sein de la gamme de la marque PROCITY (www.le-mobilier-urbain.com) sont donc les premiers à traduire les nouvelles législations dans un produit standardisé : le potelet, une fois posé, mesure plus de 1,20 mètre hors sol, et la couleur blanche de son pommeau contraste nettement avec le fût noir pour être facilement repéré par les personnes malvoyantes, et les automobilistes (surtout de nuit).

Voir toutes les actualités des professionnels du bâtiment sur CIMBAT
Voir toutes les actualités CIMBAT Cimb@t est aussi une agence internet avec une réelle expertise dans les métiers du Bâtiment
Quelques références clients Consultez-nous !