Communication Internet Marketing et Bâtiment

 
Ajouter votre site 
.: Entreprises de bâtiment
.: Fabricants produits et matériaux
.: Immobilier
.: Maîtres d'ouvrage - Constructeurs
.: Négoces en bâtiment
.: Organismes - Informations
.: Prescripteurs - maîtres d'oeuvre
.: Services pour le bâtiment
 
 
 
Lg Electricite
 Vente en ligne de produits électriques
Cuisines jean-claude Bourdelin
 Installation de cuisines et fabrication de plan de travail en résine
POITOU Pascal
 Entreprise d'électricité pour tous travaux d'électricité
 



24 Nov. 2008
Devistravo lance deux sites de devis professionnels
 C'est en fin connaisseur du marché du bâtiment que Daniel GIUDICE a lancé tout récemment deux autres...
 
10 Nov. 2008
Toutsurlisolation.com un modèle de site... fausse barbe !
 J'ai pris un peu de temps, l'autre jour, pour m'attarder sur ce site remarquable qu'est toutsurlisol...
 
27 Oct. 2008
CyberArchi passe sous le contrôle de Lafarge
 C'est une nouvelle qui fait de l'effet dans le monde du web bâtiment : le groupe CyberArchi a été ve...
 
 Toutes les actualités CIMBAT
 
 
02 Dec. 2008 - Urbamat
Plagiée mais pas égalée...la bordure quai bus PROFIL victime de son succès!
 
01 Dec. 2008 - Art de fer
Art de fer présente une nouvelle gamme de meubles et met son nouveau site en ligne.
 
01 Dec. 2008 - A.D
Recrutement sur le 06, Cannes, Nice, Menton, Draguignan....
 
30 Nov. 2008 - Ambassador Agency Security
A tout les parents nouvelle drogue dans les cours d'écoles
 
 Toute l'actualité des professionnels

 Présenter votre actualité
 
 
Les sites de demandes de devis en travaux du bâtiment
 Je suis allé faire un long tour sur ces sites qui poussent comme des champignons et dont l'objectif ...
 
Sites internet à crédit : abus et dangers à éviter
 Certaines agences web ont fait du site internet un produit finançable à crédit et se jettent sur une...
 
 Tous les dossiers CIMBAT
 
 

Le bureau d'étude acoustique Accord Acoustique assiste la maîtrise d'oeuvre pour le projet


annuaire bâtimentPrescripteurs - maîtres d'oeuvreIngénierie - Bureaux d'étudesAccord Acoustique

24 Sept. 2008

La ville de Rosny sous Bois (93) a lancé le réaménagement d’un quartier de 2 hectares entre le centre commercial Rosny 2 et le centre ville. Le projet « Les portes de Rosny » concerne 46 500 m² partagés entre bureaux, logements, commerces et hôtellerie. Le programme comprend près de 12 000 m² de bureaux et activités, environ 20 000 m² de logements, 900 m² de commerces, 13 000 m² de résidences et 450 m² d’équipements publics (petite enfance).

Le promoteur SOCOGIM et l’architecte Didier Maufras ont été retenus pour réaliser ce projet. Ensemble, ils ont fait appel au bureau d’étude Accord Acoustique afin de les assister tout au long du projet.

De part sa situation en bordure de l’autoroute A86, les enjeux du projet en matière d’isolation acoustique des façades sont de taille. En effet, l’A86 est une infrastructure de transport terrestre classée 1 au sens de l’arrêté du 30 Mai 1996 relatif au classement sonore des infrastructures de transport terrestre et à l’isolement acoustique des bâtiments d’habitation dans les secteurs affectés par le bruit. Les objectifs d’isolement de façade les plus contraignants atteignent ainsi 45 dB (A). Pour répondre aux exigences, les vitrages hautes performances, les entrées d’air et les doublages des murs ont été dimensionnés avec précision pour chaque type de local, en fonction des volumes et des usages envisagés.

En ce qui concerne l’acoustique interne, les études portent sur l’isolement aux bruits aériens entre locaux, l’isolement aux bruits d’impacts, la correction acoustique dans les locaux et le niveau de bruit des équipements. La mission consiste à choisir les matériaux les plus adaptés (surfaces, performances acoustiques, etc.) dans le but de parvenir au respect des exigences réglementaires (arrêté du 30 Juin 1999 relatif aux caractéristiques acoustiques des bâtiments d’habitation).

Outre la qualité du confort acoustique à l’intérieur du bâtiment, le bureau d’études acoustiques Accord Acoustique est chargé de limiter le bruit dans l’environnement des équipements du projet. Pour ce faire, une étude d’impact prévisionnelle a été réalisée. L’environnement sonore ambiant a été modélisé au moyen du logiciel CadnaA - Mithra. Le calcul de propagation a mis en évidence que les équipements prévus permettaient de respecter les contraintes réglementaires (arrêté du 23 Janvier 1997 relatif à la limitation des bruits émis dans l’environnement par les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)).

De part sa globalité, et la diversité des prestations requises, ce projet d’assistance acoustique permet au bureau d’etudes Accord Acoustique d’exercer ses compétences dans l’ensemble des secteurs de l’acoustique.




Plus d'informations : http://www.accord-acoustique.com

Voir toutes les actualités des professionnels du bâtiment sur CIMBAT
Voir toutes les actualités CIMBAT

Actualité "Accord Acoustique"

 

Dernières actualités de nos membres

 
 
 
Ajouter votre site
 

 
Nous contacter
 
gda-web - gigotbitume - partenaires - batipass - annuaire bâtiment - batiliste