Comment choisir son mobilier de jardin pour un coin de détente tendance en extérieur ?

Comment choisir son mobilier de jardin pour un coin de détente tendance en extérieur ?

Aménager un espace de détente dans le jardin : c’est devenu très tendance actuellement. Il n’y a rien de tel pour mettre en valeur l’espace, mais aussi pour profiter à bon escient du beau temps.

En ce qui concerne la forme des infrastructures à poser, vous avez le choix entre une tonnelle de jardin ou une terrasse. Tout dépend de votre budget, mais aussi de l’envie de chacun. Il est à noter que les deux modèles de salon d’extérieur se marient parfaitement avec n’importe quelle décoration. Il ne reste plus qu’à le meubler comme il se doit.

En fonction de la superficie à couvrir

Quand il est question d’ameublement, il faut toujours avoir le sens de la mesure pour bien faire les choses. Il en va du confort, mais aussi de la fonctionnalité des lieux. Ainsi, la taille de vos accessoires doit être choisie en fonction de la taille de la superficie à couvrir.

Par exemple, un canapé et les chaises ne doivent couvrir que 40 % de l’espace. La table basse prend environ 20 % et le reste est laissé libre pour que vous puissiez profiter à bon escient de votre salon.

En ce qui concerne la mise en place, il est toujours conseillé d’installer le canapé dans le fond du salon de jardin. Ainsi, vous aurez la possibilité de mieux apprécier la vue. Et dans le but de pouvoir recevoir des convives de jour comme de nuit, pour votre éclairage, n’oubliez pas de placer une applique extérieure, voire plusieurs.

Suivre la même ligne directrice que dans l’aménagement d’intérieur

Le jardin fait désormais partie intégrante de la résidence. En ce sens, il est obligatoire d’avoir la même ligne directrice dans les deux espaces. Vous avez opté pour du vintage dans la maison ? Faites-en de même dans le salon d’extérieur. Pour y parvenir, vous pouvez compter sur les accessoires d’ameublement en tout genre.

Toutefois, force est de constater qu’en terme de luminaire pour l’extérieur, le choix est un peu plus compliqué. Vous ne devez pas uniquement vous baser sur le design de l’espace. Il faut mettre la priorité dans le confort. Les choix les plus opportuns sont les LED, les lampadaires ou les spots encastrés. Ils allient à la fois chic et performance.

Une question de robustesse

Les accessoires d’ameublement de jardin doivent faire face à plus d’intempéries que ceux en intérieur. Il est nécessaire de prendre en compte ce détail quand il faudra faire votre choix au risque de devoir refaire l’aménagement plus fréquemment que prévu.

Le bois est une valeur sûre. Chic et robuste, mais aussi disponible en une large palette d’essence, il est à même de durer plusieurs années. Sans compter qu’il s’adapte à n’importe quel style de déco.

Il faut toutefois remarquer que le PVC commence aussi à avoir le vent en poupe depuis quelques saisons. Outre sa modicité et sa légèreté, ce qui le rend un peu plus simple à manipuler, il s’est fait connaitre grâce à sa facilité d’entretien. Les meubles en PVC sont passe-partout et les sociétés qui les commercialisent ont récemment fait des efforts pour ce qui est de leur élégance.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat