Acodi : l’expertise du bardage métallique

Le façadier Acodi œuvre sur le marché depuis plus de 20 ans. Certifié QB (CSTB), Acodi utilise plusieurs matériaux métalliques dans la conception de façades esthétiques et résistantes : aluminium, zinc, acier inoxydable, cuivre.

bardage métallique AcodiAcodi – Bardage en métal

Bardage en métal : quels avantages ?

Privilégié par Acodi, le bardage métallique offre plusieurs avantages.

Les différents métaux offrent d’abord une très bonne résistance au feu : tous sont classés M0 (incombustible) et A1, selon la norme européenne. Les matériaux métalliques peuvent être utilisés sans risque dans tous les environnements urbains.

Les façades métalliques peuvent ensuite prendre différentes formes : très polyvalent, le bardage en métal peut prendre une apparence perforée, cintrée, nervurée, ondulée… Les façades deviennent alors facilement personnalisables et s’adaptent à la nature du bâtiment : bureaux professionnels, logements étudiants, locaux commerciaux, etc. De plus, Acodi propose plusieurs finitions : la façade peut obtenir un aspect brillant, brossé, martelé, laqué ou encore nacré. En rajoutant le grand choix de couleurs disponibles, le bardage en métal présente des possibilités de personnalisation infinies.

Enfin, les matériaux utilisés sont pérennes grâce à leur résistance à la corrosion, même en milieu sévère. Leur faible dilatation leur permet également de rester stables et de durer dans le temps.

Un bardage métallique isolant

En plus de ses atouts en matière de design et de personnalisation, le bardage en métal est également un bon isolant thermique par l’extérieur. Il protège les façades des rayons UV, du gel et des autres intempéries.

 

 

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat