La feuille de pierre Lamistone : les conseils de pose

Le Lamistone, feuille de pierre qui vient se poser sur les surfaces murales de toutes sortes, est une solution extrêmement simple à appliquer pour décorer un intérieur ou un extérieur. Nous vous livrons ses conseils de pose pour une application facile et maîtrisée.

conseils de pose lamistone

La feuille de pierre souple et légère

Le Lamistone se distingue par sa souplesse et sa légèreté, deux caractéristiques qui la rendent très simple à poser. De plus, son épaisseur minimale de 2 mm facilite sa mise en œuvre.

Pour appliquer la feuille, il suffit de disposer d’un pinceau pour étaler la colle spéciale, un crayon et un cutter pour réaliser les découpes et une éponge pour humidifier la feuille et l’assouplir ou ôter les surplus de colle.

La feuille de pierre peut être posée sur plusieurs types de surfaces : murs lisses ou courbés, sur de la peinture, du bois, des plaques de plâtre ou encore du ciment. Une vraie polyvalence.

Comment appliquer le Lamistone ?

Tout d’abord, pour découper les feuilles de pierre selon le besoin, il suffit de tracer une ligne de découpe au crayon sur la face arrière puis de repasser sur celle-ci au cutter. Un pliage dans un sens ou l’autre permettra de séparer doucement la feuille. La découpe de formes au centre de la plaque est tout aussi simple : il suffit d’appliquer une pression sur l’emplacement voulu une fois passé au cutter pour le faire céder.

Pour appliquer par la suite la feuille de pierre Lamistone, il faut recouvrir l’arrière de la plaque avec la colle spéciale de manière à créer une surface uniforme. Selon la rugosité du mur, il est conseillé d’augmenter la dose de colle sur la feuille. Une fois prête à poser, coller la plaque sur l’endroit voulu et exercer une pression pour retirer les éventuelles bulles d’air. Pour retirer l’excédent de colle, utiliser une éponge humide. Attendre 24 heures pour le séchage complet de la colle.

Retrouvez tous les conseils de pose de la feuille Lamistone.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat