L'installation d'une moustiquaire aux fenêtre est-elle essentielle ?

En été, l’installation de moustiquaires aux fenêtres d’un habitat est indispensable le soir venu. Comment penser une seule seconde pouvoir laisser les fenêtres de la maison ouvertes avec les lumières allumées en espérant passer une agréable soirée au calme, sans bourdonnements de moustiques dans nos oreilles ? C’est impossible mais heureusement, les solutions anti-moustiques ne manquent pas.

Les solutions pour combattre les moustiques

On peut avoir recours à des produits antimoustiques que l’on branche sur une prise de courant. Ce genre de produit est efficace. On peut également se badigeonner d’huiles essentielles de citron avec un résultat plus relatif. Mais comment espérer pouvoir lutter contre une invasion de moustiques si on laisse les fenêtres ouvertes ? Si le problème n’est pas traité à la base, il est inutile de penser pouvoir venir à bout de tous ces insectes volants nuisibles, d’autant que la nuit ceux-ci sont attirés non seulement par la lumière, mais aussi par nos odeurs.

L’installation d’une moustiquaire

Installer une moustiquaire pour fenêtre s’avère donc être obligatoire, à moins de se contenter de ne pas ouvrir les fenêtres au détriment d’une chaleur persistante dans la maison. Cependant, mettre en œuvre une moustiquaire pour fenêtre peut se faire de différentes manières. Selon le type de moustiquaire qu’on projette d’installer et selon le type de fenêtre qui recevra cet accessoire anti-moustiques, l’installation en elle-même sera spécifique. Moustiquaire à velcro, enroulable, à cadre fixe, plissée. Pour fenêtre, porte-fenêtre, velux, pour lit même; à chaque type de moustiquaire, une installation appropriée. Le point commun de toutes ces moustiquaires cependant, c’est qu’elles sont toutes modulables. On peut donc les recouper en largeur ce qui permet d’adapter parfaitement ces dernières au cadre de n’importe quelle fenêtre. Ces protections anti-moustiques savent se faire très discrètes. Elles ne viendront donc ni perturber la fermeture de vos volets roulants, ni l’ouverture de vos fenêtres.

Quelques astuces à ne pas négliger

Afin d'installer au mieux une moustiquaire, vous devez prendre en considération que leurs cadres sont généralement conçus en PVC. Le PVC est une matière qui se dilate en été sous l’effet de la chaleur et se rétracte en hiver à cause du froid. Vous veillerez ainsi à laisser une marge entre le cadre de la fenêtre et celui de la moustiquaire lorsque vous recouperez en largeur ce dernier. Si vous avez des chats, pensez que ceux-ci viendront probablement s’agripper à la moustiquaire lorsque celle-ci sera descendue. C’est pourquoi vous ne devez pas rechigner sur la qualité de la moustiquaire. Celle-ci doit être solide afin que les griffes des chats ne déchirent pas les mailles de la moustiquaire.

À propos de Cimbat.com

Depuis 10 ans, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de medias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat