URBAMAT présente LE procédé unique « Bionic Cleanable Structure »

URBAMAT présente LE  procédé unique « Bionic Cleanable Structure »

Un procédé unique:

La Performance de la technologie « Bionic Cleanable Structure » consiste en une protection durable en profondeur !

Dépassant les performances des imprégnations classiques puisque la liaison avec le béton se fait au niveau de la molécule , « BCS » reste très stable dans le temps tout en maintenant une excellente résistance à l’abrasion.


Bionic Cleanable Structure est une technologie pour une protection durable des surfaces pavées ou dallées directement inspirée par ce qui se fait dans la nature.


C’est le résultat d’un long travail de recherches ayant pour objectif le développement d’une protection de surfaces qui offre une durabilité et une solidité dans le temps, sans pour autant altérer le caractère d’origine de la surface du pavé ou de la dalle béton.

La technologie « BCS » a été développée en recourant à la bionique.
Elle s’inspire de la nature : c’est elle qui, au fil des millions d’années d’évolution, a développé des surfaces de protection pour les plantes et les animaux.

En plus d’un effet hydrofuge et anti-salissure, ce sont des critères comme la durabilité, la compatibilité avec l’environnement et l’innocuité pour les êtres vivants qui sont renforcés.

La technologie « BCS » est spécialement adaptée à nos produits et n’est pas décelable à l’œil nu.
Elle confère aux dalles béton et aux pavés béton URBAMAT des caractéristiques facilitant les travaux de nettoyage et d’entretien.

Une surface multifonctionnelle:

Les liquides ne sont pas absorbés par la surface, mais repoussés. Ceci vaut à la fois pour l’eau comme pour les fluides huileux et graisseux. L’absorption des salissures est ainsi considérablement réduite car elles ne peuvent pas pénétrer en profondeur.

La surface ainsi traitée empêche toute répartition des particules de salissures et contribue à éviter la formation de verglas.

La formation d’algues vertes, de mousse et de lichens est également fortement réduite.


Les surfaces dotées de la technologie « BCS » permettent au produit béton de respirer et facilitent l’évaporation.

Durant toute la durée de vie du produit, les variations de coloris, les écaillements dus au gel et la formation de mousse sont limitées !
La technologie « BCS » ne remet, par ailleurs, ni en cause la solidité, ni la résistance à l’abrasion des produits traités.


Le respect de l’environnement:

La technologie « BCS » a été créée dans un contexte de respect de la nature.
Il va de soi qu’il a été choisi de se passer de composés qui ne respectent pas à 100 % l’environnement et la santé.
La technologie « BCS » est de nature purement écologique.
Les agents tensioactifs perfluorés, comme par exemple les composés de sulfonate de perfluoroctane (PFOS) et l’acide de perfluoroctane (PFOA) contenus dans de nombreux produits d’imprégnations existants ne sont pas employés.
De plus, la technologie « BCS » ne contient ni téflon, ni silicates, ni d’acrylates qui sont utilisés habituellement pour des surfaces aux propriétés anti-salissures et hydrophobes.


Un aspect préservé à 100 %:

L’application de la technologie « BCS » n’a aucune influence sur l’aspect extérieur de la surface. Elle n’est ni décelable à l’oeil nu, ni au toucher. Son caractère naturel est préservé sans aucun aspect humide ni brillance indésirable.

Une pose combinée de surfaces traitées et non traitées au sein d’un seul et même projet est possible sans aucun problème.
Dans le cas où la surface des produits serait rayée ou bien découpée, l’effet hydrophobe ne serait pas remis en cause grâce au procédé intégré en profondeur.


Un nettoyage et un entretien facilités:

La technologie « BCS » réduit nettement la sensibilité aux salissures et donc l’absorption de celle-ci. Parallèlement, les processus de nettoyage sont facilités et les efforts nécessaires à cet effet sont diminués de manière significative.

La liaison chimique et moléculaire stable avec le béton offre des possibilités de nettoyage presque illimitées. Il est possible de se passer de détergents contenant des agents tensioactifs (p. ex. des agents de rinçage).

En plus, il est possible de nettoyer les produits traités à la technologie « BCS » à l’aide d’un nettoyeur à haute pression (pression de 40 à 60 bar) en respectant une distance de 40 à 60 cm. On peut également utiliser des brosses et des balais-brosses doux et rotatifs.
La durabilité de la technologie « BCS »

Les surfaces traitées à la « BCS » présentent une durabilité extrême par rapport à des impacts variés.

Ainsi, les taches provoquées par le ketchup, la moutarde et les restes de produits alimentaires ne constituent aucun problème, tout comme les fleurs ou les feuilles tombées qui laissent habituellement derrière elles des traces sur le revêtement du sol, même après le nettoyage.

La « BCS » présente une résistance au pH entre 3 et 12.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -