Lancé le 17 novembre, "L’Entrepreneur TV" est une émission vidéo de dix minutes, complément naturel du mensuel papier.
Animé par Frédérique Vergne, rédactrice en chef de "L’Entrepreneur", ce magazine comporte 5 rubriques : chantier, portrait d'entreprise, savoir-faire, événement et produits. Diffusé gratuitement sur Internet, il est financé par les industriels du bâtiment partenaires de rubriques (billboard de 8 secondes) ou d’une présentation de leur produit (film de 2 mn).
Chaque mois 20.000 professionnels - dans un premier temps - recevront sur leur boîte e-mail le lien leur permettant de visionner l’émission TV.
"Plus de 60% des 280.0000 artisans disposent d’une adresse e-mail. Cette évolution offre à L’Entrepreneur, la possibilité de leur proposer une émission vidéo à la fois technique et pédagogique. Si dans le magazine papier, une mise en œuvre est traitée dans le moindre détail de la technique et de la réglementation, c’est le geste lui-même qu’ausculte la vidéo. Magazine et vidéo sont donc deux médias parfaitement complémentaires" explique Nathalie Auburtin, directeur adjoint du pôle construction du Groupe Moniteur.
(communiqué publié sur le blog du Moniteur)